Casablanca, le label parisien du créateur Charaf Tajer, renoue avec ses racines pour l’Automne/Hiver 2022 et célèbre la Ville Lumière avec sa nouvelle collection.
- Plume Network obtient l’approbation d’agent de transfert de la SEC, une première dans l’écosystème des blockchains modulaires
- La collection Maison Margiela printemps 2026 marque un retour aux fondamentaux
- La Air Jordan 12 Retro « Bucks » débarquera en 2026
À travers d’un court métrage mettant en vedette la star de Sex Education Emma Mackey en tant que femme mystérieuse cosmopolite, sa collection, intitulée Le Monde Diplomatique, rend hommage à la capitale française, spécifiquement sur Paris à la fin des années 90, avec tout son univers qui la fait briller sur la scène internationale.
L’aéroport du Bourget, l’hôtel du Ritz, le restaurant Le Train Bleu, le fameux Concorde, l’appartement du décorateur d’intérieur Vincent Darré, et Christophe Rocancourt, l’escroc français qui s’est fait passer pour l’héritier de la famille Rockefeller, y fait même une apparition.
Les looks de la collection font bien entendu de clins d’œil à toutes ces références et au voyage. On peut citer par exemple des uniformes pour une compagnie aérienne fictive aux couleurs du drapeau français, une doudoune inspirée d’un gilet de sauvetage, des imprimés d’aviation qui ornent les pièces en soie, une superbe veste à paillettes au motif inspiré du jardin de l’hôtel du Ritz, des chapeaux à larges bords en osier qui rappellent les mobiliers de Pierre Jeanneret, ainsi que des accessoires arborant le logo Bulgari – une manière d’annoncer la prochaine collaboration de Casablanca avec la marque italienne ?
Long collaborateur de New Balance, Charaf Tajer lance à cette occasion la première sneaker de Casablanca : Atlantis. La chaussure combine une tige à l’ancienne avec une semelle ondulée futuriste.































