Charles Jeffrey Loverboy, le créateur londonien connu pour son sens du spectacle et sa touche subversive, a récemment apporté ses créations extravagantes à Milan pendant la Fashion Week.
Dans une avant-première, Jeffrey a expliqué que son déménagement à Milan était motivé par les similitudes entre la ville et sa ville natale de Glasgow, notamment la nature industrielle et les gens « bavards, amicaux et passionnés« . Il a également indiqué que le fait d’avoir trouvé un soutien commercial dans le groupe italien Tomorrow Ltd. avait joué un rôle dans sa décision.
La collection Automne/Hiver 2023 du créateur s’inspirait de la pièce de théâtre de John Byrne de 1987 The Slab Boys Trilogy et était divisée comme il se doit en trois actes. Le défilé s’est ouvert sur des héros de la classe ouvrière vêtus d’un tailleur boxy surdimensionné, d’une veste recouverte d’un tablier et d’un kilt superposé à un pantalon. L’acte suivant mettait en scène des mannequins « Poser » en tricots Fair Isle et imprimés maximalistes, qui ont été le clou du spectacle. Enfin, les « Serpents » ont défilé sur le podium dans des looks fluides éclaboussés d’imprimés sur toute la surface, évoquant une esthétique similaire à celle des créations passées de John Galliano.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
Quand LOVERBOY fait danser Fred Perry !
Fred Perry x Charles Jeffrey LOVERBOY, 2nd round lancé !
MSGM – Automne/Hiver 2023-2024 – Milan Fashion Week
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.