Le château de Versailles s’associe à la marque Le Lissier, spécialiste de l’upcycling, pour éditer un modèle de basket réalisé à partir des tissus de la scénographie de l’exposition Hyacinthe Rigaud ou le portrait soleil.
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En accord avec sa démarche écoresponsable de réemploi de certains matériaux liés à ses expositions et ses chantiers, le château de Versailles a donné carte blanche à la jeune griffe parisienne Le Lissier, créée en 2019 par Nicole Carrouset, pour donner une nouvelle vie à des centaines de mètres de tissus de scénographie devenus disponibles après le démontage de l’exposition qui a eu lieu en mai dernier.
Une matière d’exception, puisque le tissu a été élaboré avec la vénérable maison vénitienne Rubelli, pour une collaboration unique. Inspiré des couleurs de la palette de Rigaud, ce tissu a été confectionné au fil doré afin d’évoquer le raffinement de la cour de Versailles.
Ainsi, les trois paires de chaussures issues de cette collaboration – elles sont fabriquées au Portugal avec un cuir provenant d’Italie – arborent, chacune, un coloris différent et surtout une découpe de tissu unique.
Confortables – elles sont doublées à l’intérieur avec du cuir naturel de vachette – et surtout exclusives, ces paires donneront une réelle prestance à vos tenues.
Disponible sur la boutique en ligne du château de Versailles (du 36 au 45), les baskets Château de Versailles x Le Lissier sont vendues au prix de 159€. Ces baskets chaussent petit. Si vous êtes entre deux pointures, choisissez la plus grande.