La marque japonaise Children of the Discordance revient pour la quatrième fois au calendrier milanais, mais dû à la recrudescence des contaminations de COVID-19, elle est de nouveau contrainte de présenter sa collection sous le format numérique.
“Ce sera ma quatrième fois à la Fashion Week de Milan. Je n’ai jamais eu l’occasion de montrer en présence à Milan, mais je sens que cette ville est profondément significative pour moi. Mon intention est de promouvoir une fois de plus la culture hip-hop japonaise, qui fait partie de mon parcours et de celui de la marque, à travers un nouveau moyen d’expression de la street culture,” a déclaré Shikama Hideaki, directeur de création de la marque.
Il a ainsi fait appel aux trois pilotes professionnels japonais de BMX qui endossent les costumes d’ambassadeurs de la collection et la mettent en scène dans les rues de Tokyo.
“Après le skateboard, la musique hip-hop et la danse de rue, un nouveau chapitre de mon passé profondément lié à l’identité des Enfants de la Discordance. Cette saison, j’ai voulu réinventer les références des années 80 à la manière des Enfants de la Discordance. J’ai eu envie de travailler sur des archives de cette période pour lui donner une nouvelle vie. Ces années représentent les dix premières années de ma vie. J’étais très jeune, mais la culture et la musique des années 80 ont eu une profonde influence sur moi. Je ne m’en suis rendu compte que bien plus tard et récemment j’ai commencé à repenser “Reason”, la chanson de l’artiste suisse Maadrhino, qui est devenue mon disque pour cette saison,” a-t-il continué.
L’obsession de Shikama Hideaki pour les tissus vintage et de créer de nouveaux vêtements à partir d’archives, ici des années 1980, a abouti à une collection aux références différentes à forte influence streetwear et militaire.