Après une courte pause, Chinatown Market et Converse se retrouvent de nouveau pour une nouvelle capsule inspirée de la NBA ou plus exactement des vestes portées par les athlètes de la League, designées par Jeff Hamilton.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Sébastien Coe et Kirsty Coventry sont en tête de la course à la présidence du CIO
- Nike et Patta se réunissent pour le 20ème anniversaire de la Air Max 1 Chlorophyll
- La sortie de la Nike Air Max Plus « Wolf Grey » programmée
Mettant en lumière les designs des vestes imaginés par Hamilton pour les Los Angeles Lakers de 2002 et les Chicago Bulls de 1998 à travers les Chuck 70 et Pro Leather, cette collection est un hommage vibrant à ces deux équipes légendaires de la Ligue.
Converse x Chinatown Market x Los Angeles Lakers
Les Los Angeles Lakers du Championnat NBA du 2002 sont la source d’inspiration pour le premier pack de Converse x Chinatown Market et sa Converse Pro Leather.
Devenue légendaire en 1976 grâce à Julius “Dr.J” Erving, la basket Pro Leather de ce premier pack est réinterprétée à travers les couleurs de l’équipe – Prism Violet, Poolside, Aurora Yellow – et s’inspire des vestes customisées des joueurs, à travers nombreux patches répartis partout sur la tige.
Réalisée à partir du design original des années 1970, la Chuck 70 ajoute un skyline graphique sérigraphié de la ville de Los Angeles, qui s’enroule autour du talon, ainsi que des patches inspirés des années où les Los Angeles Lakers ont remporté les Championnats NBA.
Converse x Chinatown Market x Chicago Bulls
Le second pack de la capsule est dédié aux Chicago Bulls et à leurs victoires au Championnat NBA remportées en 1991 et 1996.
La Pro Leather célèbre les victoires de l’équipe à travers un couleur grenat dominant sa tige en cuir, et ses détails en noir et bleu royal.
L’iconique logo du Taureau est appliqué sur chaque côté latéral sous la forme d’un patch tissé, inspiré du design des vestes old school de Jeff Hamilton.
Quant à la Chuck 70, elle rend hommage à l’équipe victorieuse à travers sa palette de couleurs classiques, le noir et le grenat, mais aussi à travers le skyline de la ville de Chicago imprimé tout autour de la chaussure et les patches vintage cousus de chaque coté.
La collection Converse x Chinatown Market est actuellement disponible exclusivement sur ChinatownMarket.com. Elle débarquera dans le monde entier à partir du 12 mars sur Converse.com et chez les revendeurs autorisés.