La renaissance de la lumière : La collection GmbH Printemps/ÉtĂ© 2024 Ă©merge de l’obscuritĂ©

Par Duc Tran 4 Minutes de lecture

Un phénix renaît de ses cendres ; il en va de même pour la collection GmbH Printemps/Été 2024. Bien qu’ils aient été récemment secoués par des turbulences, les designers Benjamin Huseby et Serhat Isik exploitent l’adversité et la transforment en un symbole de style et de résilience. Leur dernière collection, judicieusement baptisée “Kurban”, est une symphonie de lumière, dans laquelle leur expérience multiculturelle et leurs épreuves personnelles se retrouvent dans une série d’ensembles conçus pour offrir un répit à la morosité ambiante.

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Perchés au sommet d’une crête apparemment tumultueuse, Huseby et Isik ont traversé des tempêtes à la fois personnelles et professionnelles. Leur départ soudain de Trussardi, empêtré dans un labyrinthe de questions juridiques, a été un coup professionnel qui les a laissés momentanément à la dérive. Parallèlement, l’accident de voiture pénible d’Isik a menacé d’assombrir leurs projets créatifs. Pourtant, au milieu de ces difficultés, ils ont trouvé une source d’inspiration inattendue, dont le point culminant est la collection GmbH Printemps/Été 2024.

“Nous nous sommes retrouvés à la dérive, pris au piège d’un spectre de travail non rémunéré et de questions sans réponse. Nous avions l’impression d’être abandonnés sur un bateau fantôme”, confesse Huseby, faisant allusion à leur épreuve chez Trussardi. Mais au lieu de se laisser entraîner dans un tourbillon de désespoir, le duo a décidé de canaliser cette inquiétude dans sa collection, prouvant ainsi la véracité de la maxime selon laquelle ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.

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La collection Printemps/Été 2024 de GmbH est un phare qui a émergé de l’obscurité. Baptisée “Kurban” – un terme arabe impliquant la “proximité”, elle s’enracine profondément dans l’identité multiculturelle du duo, entrelaçant leurs racines allemandes-turques et norvégiennes-pakistanaises. En même temps, elle incarne l’éthique de l’Aïd al-Adha, une fête musulmane importante qui coïncide avec leur discussion et qui symbolise le sacrifice et la dévotion.

Baignée dans une gamme de teintes délicates et de tissus doux, la collection reflète l’exploration d’Isik dans les vêtements de cérémonie. Se souvenant de sa tenue pour la cérémonie de circoncision, une cape ornée d’un paon, Isik a intégré des éléments de drapé et de capes dans ses créations. Ces motifs, qui tombent sur une épaule ou s’écoulent derrière, donnent un sentiment de légèreté et de connexion. “L’objectif était de rechercher un sentiment de proximité et d’apaisement”, a déclaré Isik. “Cette inspiration se retrouve dans la palette de couleurs et la sensation d’aération de la collection.”

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Dans la collection, les vestes de tailleur traditionnelles font des apparitions audacieuses, coupées sur le devant pour dévoiler le nombril, taquinant la gamme de maillots de bain en plein essor de la marque et faisant écho à l’esthétique clubwear provocante. Allant d’une veste et d’un pantalon de motard en croc blanc immaculé à des chemises et des shorts diaphanes en dégradé pastel ornés d’écritures arabes blanches, la gamme estivale incarne l’interaction intrinsèque de la collection entre la légèreté et la culture.

Après un passage dans le calendrier féminin, les créateurs ont jeté leur dévolu sur le mois de septembre, date à laquelle ils dévoileront leur deuxième collection féminine complète, une perspective très attendue. Parallèlement, leur première collection est sur le point de faire son entrée dans les magasins, ponctuée d’une nouvelle ligne de sacs, qui souligne leur résilience face à l’adversité.

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