Tissant ensemble les tissus de la mythologie et du design contemporain, la collection Printemps/Été 2024 de SANKUANZ donne vie à l’énigmatique Géante. Symbole de la renaissance et du chaos, de la destruction et de l’ordre, la Géante prête son caractère diversifié à une collection qui perturbe les normes de genre et entrelace la haute couture avec le style urbain de la rue. S’inspirant de la nature multiforme de la géante, la nouvelle collection de SANKUANZ en dit long sur l’étendue de la créativité de la marque.
Après avoir exploré avec succès la force féminine incarnée par la veuve noire, SANKUANZ poursuit son hommage au pouvoir féminin avec la série « CHAPITRE 4 GIANTESS« . Cette sortie passionnante est le fruit d’une collaboration unique avec l’artiste Amanda Ba, une illustratrice contemporaine talentueuse dont le travail artistique capture habilement la férocité de la Géante et du Pitbull. Des imprimés en maille au denim imprimé au laser, ses illustrations apportent le mythique au matériel, tout en conservant une aversion sans équivoque pour l’ordinaire.
La dichotomie de la Géante est mise en parallèle avec le contraste entre les illustrations tendues et les éléments ludiques injectés dans la collection. Pensez aux porte-clés en peluche aux couleurs vives et aux adorables dessins animés qui ornent les vêtements traditionnellement masculins. L’incorporation de ces détails jeunes contraste et complète à la fois la férocité de la Géante, mettant en lumière le sens de l’humour excentrique de la marque et son hommage à la diversité de la culture des jeunes.
La palette de couleurs, qui va au-delà du noir et blanc conventionnel, comprend le vert et le violet caractéristiques de SANKUANZ, transformés en vert tendre et en lavande. Ces teintes sourdes constituent la toile de fond parfaite pour l’intensité des illustrations rouges ferventes d’Amanda.
Les vêtements sont accompagnés d’une série de sacs innovants. Le sac Dagger classique, réimaginé en satin, offre une alternative délicate aux matériaux robustes dominants. En outre, la collection présente pour la première fois le sac Loop Dagger en argent, avec une finition en cuir plissé et froissé unique en son genre.
La marque étend l’influence de la géante à ses bijoux et accessoires, qui sont autant de symboles de défense et d’affrontement. Les masques qui dissimulent l’ensemble du visage sont drapés d’une maille métallique ornée de minuscules poignards et de pointes ornés de joyaux rouges, mêlant protection et agressivité. Cet accessoire, avec son côté combatif, incarne l’essence de SANKUANZ.
Dans le cadre grandiose d’un immeuble parisien classique, le dévoilement de la collection est aussi envoûtant que les créations elles-mêmes. Une projection de l’œuvre d’Amanda, « Titanomachia, 2022« , illumine le plafond, transformant la pièce en un théâtre rouge sang où les Géantes règnent en maître. L’expérience immersive est complétée par les airs rebelles de 高龙宇 Alice Longyu Gao, créant un environnement sonore où classicisme et culture pop s’entremêlent et s’entrechoquent.
© Photos : SANKUANZ
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais