La collection Printemps/Été 2024 de SONGZIO redéfinit le sartorial

Par Duc Tran 16 vues 4 Minutes de lecture

Dans la mode, les célébrations sont souvent marquées par des spectacles grandioses, et la collection Printemps/Été 2024 de SONGZIO ne fait pas exception. Célébrant son 30e anniversaire, l’estimée marque sud-coréenne, sous la direction créative de Zio Song, a canalisé trois décennies d’art sartorial dans un hommage aussi rebelle que raffiné : une collection intitulée « Pure Rebel« .

- Advertisement -

L’ADN de « Pure Rebel » donne vie à un exquis ballet de contrastes. La collection embrasse à la fois l’immobilité et le mouvement, avec des vêtements qui semblent sculpturaux lorsqu’ils sont au repos et fluides lorsqu’ils sont en action. Il s’agit d’un manifeste visuel de la philosophie de SONGZIO, nommé à juste titre « désordre ordonné » – une convergence des designs déconstructivistes qui sont leur marque de fabrique avec l’élégance orientale et une touche d’audace juvénile.

SONGZIO a toujours eu une voix distincte dans la mode, reconnue pour son mélange unique d’influences coréennes anciennes et de créations contemporaines. Cette collection continue à défendre cette signature, réinventant leurs racines artistiques avec une nouvelle infusion de jeunesse. Elle plonge dans les annales de l’héritage coréen, en s’inspirant de vêtements et d’armures traditionnels. La collection présente la silhouette cocon et les volumes caractéristiques de SONGZIO, réinventés grâce à une déconstruction méticuleuse, à des drapés multicouches et à des coupes en plaques.

- Advertisement -

La palette de tissus de SONGZIO se lit comme une lettre d’amour aux textiles. Les pièces sont enveloppées de cuir luxueusement tactile, de habotai doux et de soie fluide. Ces tissus forment les pièces superposées et drapées qui constituent le tour de force de la collection – des pièces coupées et superposées de manière experte pour créer une symphonie de textures. Le concept de « peinture sur noir », intrinsèque au processus de création de SONGZIO, est évident dans la façon dont ces pièces multicouches sont fabriquées.

Les accessoires, qui constituent toujours la ponctuation d’une tenue, ne sont pas moins bien pensés. SONGZIO présente des sacs à bandoulière et des pochettes superposées, des chaussures derby classiques arrondies et des mocassins enrubannés, chacun portant un écho des traits et des couches caractéristiques de cette saison. La marque a notamment collaboré avec Reebok, proposant des chaussures inspirées des plaques et des ailes drapées caractéristiques de la collection.

- Advertisement -

Les tissus, par leur poids et leur texture, jouent un rôle essentiel dans la collection de SONGZIO. Ici, des matières lourdes et sculpturales comme le cuir, la laine et la soie, et le coton satiné dialoguent avec des tissus aériens et transparents comme la soie, l’organza et l’habotai. Ensemble, ils créent une juxtaposition de poids et de légèreté, de solidité et de transparence – une véritable danse de contrastes qui est un régal pour les sens.

La palette de couleurs de la collection reste fidèle à la signature noire de SONGZIO, complétée par des teintes claires et douces – ivoire, beige, écru, crème, accentuées par des touches rafraîchissantes de citron vert pâle et de rose saumon. Ces teintes, d’une élégance discrète, constituent la toile parfaite pour les créations artistiques de SONGZIO.

- Advertisement -

© Photos : SONGZIO

Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais

- Advertisement -
Partager cet article