COS place sa collection Printemps/Été 2021 sous le signe de l’optimisme, inspirée par le renouveau de la nature.
- Pour l’automne 2025, Louis Vuitton célèbre célèbre l’amitié durable entre Pharrell Williams et Nigo
- Pharrell dévoile la sneaker adidas Jellyfish à la Fashion Week de Paris
- La collection automne 2025 de KIDILL célèbre l’esprit rebelle de Harajuku
Pensée pour les beaux jours et une “renaissance” de la vie sociale après plus d’un an de confinements et de couvre-feu, la collection braque la lumière sur des pièces basiques polyvalentes et intemporelles.
Le vestiaire masculin est marqué par une influence streetwear : des pantalons larges, des shorts faciles à porter et des pièces légères à superposer dessinent une silhouette décontractée. De leur côté, les ensembles et les rayures graphiques composent des looks plus sophistiqués. La palette de couleurs mise sur des teintes résolument neutres, autour du bleu marine, du vert, du bleu sarcelle délavé et du beige clair. Des nuances idéales pour le ton sur ton.
Quant aux matières, COS met de nouveau les matières durables et recyclées au cœur de sa collection. Ainsi, le lin, le chanvre, le nylon recyclé ainsi que des fibres dont la culture est moins gourmande en eau et en pesticides ont été choisis pour leur impact limité sur l’environnement.
La collection inclut également des accessoires fabriqués, eux aussi, à partir des matériaux recyclés. De sorte, des sandales pour hommes, développées en collaboration avec Bloom, incluent une mousse flexible et ultra-performante fabriquée avec une biomasse d’algues. Sa gamme de lunettes de soleil unisexes, créée en partenariat avec la marque anversoise Yuma Labs, est en matériaux 100% recyclés. Les quatre modèles de la gamme sont conçus pour être recyclés en fin de vie.
Photographe : Robin Galiegue
Stylistes : Virginie Benarroch et Mitchell Belk
Mannequins : Babacar N’doye et Jonas Glöer