De retour sur le calendrier officiel après trois années d’absence, Daniel W. Fletcher a choisi une grande vieille maison de ville de One Marylebone pour présenter sa collection qui a été précédée par un cocktail offert par le fabricant de cognac Courvoisier, faisant allusion à une éventuelle collaboration future.
- La nouvelle Nike Vomero 18 révolutionne l’amorti maximal pour une course sur route d’excellence
- Google Learn About introduit l’apprentissage interactif par IA
- La Nike Air Max Plus Drift « Batman » apporte le style du chevalier noir aux sneakers
Pour l’automne prochain, le créateur a évoqué une ambiance des années 70, s’inspirant du style de son défunt père, Pete, décédé à la fin de l’année dernière, des Rolling Stones, et des preppies et fans de football de l’époque.
Au rythme effréné des années 1970, les Rolling Stones, clin d’œil à son tout premier concert des Rolling Stones en 2001, en compagnie de son père, ont eu une énorme influence sur les designs. Il a traduit cette influence dans des chemises à rayures soyeuses, des pardessus surdimensionnés, mais aussi dans des coiffes fabriquées par Noel Stewart, s’inspirant de la couverture de David Bailey de l’album Goats Head Soup des Rolling Stones de 1973.
L’héritage britannique se traduit également dans les maillots Manchester United des années 70 qui ont été récupérés dans les tribunes d’Old Trafford et transformés en écharpes tricotées prêtes pour la piste tandis qu’une longue écharpe de football rouge et blanche, tricotée par le médaillé d’or olympique britannique, Tom Daley, faisait un clin d’œil aux racines de Fletcher en tant que fan de Manchester United, et aux souvenirs de son père.