De l’une, Havaianas, on connaît les indémodables et emblématiques tongs que nous portons presque tous aux pieds sur les plages en été; et de l’autre, A BATHING APE ou BAPE pour les intimes, les iconiques t-shirts et sweats à capuche à l’effigie de la tête de gorille ou à dents de requin. Et lorsque les deux partenaires se serrent les mains le temps d’une collaboration, cela donne naissance à une collab qui sera certainement incontournable cet été.
- La Crazy 8 Low « Newport Beach » d’adidas rend hommage à la Californie du Sud avec des teintes sablonneuses
- C’est quoi ce phénomène Pop Mart ?
- La Nike Zoom Spiridon « Black/Metallic Silver » devrait faire son retour au printemps 2025, marquant sa première sortie depuis 2016
Ainsi, Havaianas et A BATHING APE ont choisi de revisiter les Tradi Zori et Top de la marque brésilienne avec l’imprimé camouflage qui a contribué au succès de BAPE.
“Avec le camouflage signature de BAPE – le camouflage ABC – nous voulons partager la culture streetwear du Japon avec le monde entier. En nous appuyant sur notre vision “APES TOGETHER STRONG” (Les singes sont forts ensembles, en français), nous sommes ravis d’unir nos forces avec Havaianas et de mixer notre camouflage ABC à leurs tongs emblématiques pour une ultime collaboration estivale,” BAPE.
“Havaianas et BAPE ont beaucoup en commun – ils existent dans les rues, ils sont polyvalents et ils sont si omniprésents que tout le monde peut les reconnaître instantanément. Le streetwear est essentiellement associé aux sneakers ; mais nous voulons changer cela. L’authenticité et le confort de cette collaboration prouvent que nous pouvons tirer parti de ces attributs à un autre niveau”, a déclaré Fernanda Romano, CMO d’Alpargatas, la maison mère de Havaianas.
Plusieurs coloris seront au rendez-vous. La TradZori seraproposée en blanc et gris acier à 100€, et la Top en trois couleurs : rose, marine et vert, à 55€.
La capsule sera lancée mondialement le 9 août 2021 sur Havaianas.com, et dans une sélection de points de vente.