Invitée par Kim Jones et DIOR Men, la marque allemande BIRKENSTOCK revisite ses deux modèles iconiques, les Mules Tokio et les Sandales Milano, en hommage à Monsieur Dior.
Fruits d’une collaboration inédite entre la maison DIOR et BIRKENSTOCK, elles sont les stars de la collection DIOR Men Automne/Hiver 2022-2023 et de la collection capsule CD 1947.
Ces souliers, inspirés des chaussures orthopédiques, de la marque allemande créée par les frères cordonniers Birkenstock en 1774, ont fortement séduit Kim Jones qui a souhaité de les intégrer dans ces deux collections en hommage à l’héritage de Monsieur Dior et à sa passion pour la nature et le jardinage.
Il y a d’un côté la Milano, lancée en 1965, grosse sandale d’extérieur pour les personnes “actives et les adeptes de la nature”, et la Tokio, de l’autre, sortie plus tard, en 1987, pensée comme un accessoire de protection notamment pour la marche et pour la profession nécessitant beaucoup de station debout. Ces deux BIRKENSTOCK iconiques ont ainsi été revisitées, habillées de laine feutrée et de cuir de veau nubuck, et d’élégantes teintes neutres dont l’incontournable gris Dior signature.
Elles arborent la boucle rollercoaster emblématique de la maison de couture qui vous rappelle instantanément le sac DIOR Saddle ainsi qu’une assise plantaire en liège-latex de forme anatomique doublée de cuir lisse.
Leur semelle extérieure associe le motif oblique DIOR au motif Bones, signature graphique de la marque allemande. Mais le must de cette collaboration reste la mule Tokio, ornée de délicates broderies florales, clin d’œil à la passion de Monsieur Dior pour les fleurs. “Heureusement, il y a des fleurs”, a dit un jour Christian Dior. On ne lui contredira certainement pas !
DIOR x BIRKENSTOCK Collection Capsule “CD 1947” est disponible dans les boutiques de DIOR et sur dior.com