À l’occasion de la journée mondiale de la terre, Lee Jeans s’est associée au mannequin et musicien Felix Radford et l’athlète britannique Hannah Williams qui se sont prêtés au jeu d’un shooting mettant en scène les produits éco-responsables de la marque.
- Quelles sneakers domineront l’année 2025 ?
- La Nike Air Force 1 Low « VUU Panthers » célèbre l’héritage de l’université Virginia Union
- La Oris Propilot X Year Of The Snake fait son entrée avec audace dans l’année 2025
Ambassadeur d’une association qui lutte pour la protection des océans, le mannequin et musicien Felix Radford s’est fait photographier au bord de l’océan, entre terre et mer. Il porte le jean Daren à coupe droite fabriqué en coton biologique et teint avec le procédé Crystal Clear et le modèle Austin, à la coupe fuselée et teinté avec la mousse Indigood qui ne nécessite aucune utilisation d’eau. Sont coordonnés à ces deux modèles de jeans, les tops fabriqués en coton biologique.
La championne britannique du 200 mètres Hannah Williams porte, elle, le jean droit Carol, fabriqué à partir de coton biologique, le modèle Stella A-line dans un coloris écru, fabriqué à partir de tissus recyclés ainsi que le Breese conçu grâce au procédé de teinture Crystal Clear. Les hauts sont fabriqués à partir d’un mélange de fibres végétales durables.
Avec cette série de photos, Lee Jeans a voulu montrer son engagement éco-responsable, à travers de nouveaux moyens de productions durables, tels le programme d’économie d’eau “Indigood” ou son processus de teinture révolutionnaire “Crystal Clear”, qui ont un faible impact environnemental. Ces nouveaux modes de production plus durables font partie de son programme “For A World That Works”.
De plus, d’ici 2025, la marque américaine fait la promesse d’exploiter 100 % des installations aux énergies renouvelables, d’utiliser 50 % des matières synthétiques durables et 100 % de coton cultivé de manière durable ou recyclée.