Presqu’un an et huit mois se sont écoulés depuis les premiers cas de COVID-19 se sont déclarés en Italie, le groupe Armani revient pour la première fois aux défilés physiques avec ce show Emporio Armani qui, de surcroît, célèbre à cette occasion son 40è anniversaire. Giorgio Armani fut le premier créateur à ressentir la menace de la pandémie et avait décidé à fermer très tôt ses boutiques, tout comme le premier à miser sur le format numérique pour présenter ses collections.
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Il n’est pas difficile à imaginer que ce show d’Emporio Armani est particulièrement important à plus d’un titre parce qu’il se tourne également vers l’avenir. En effet, au lieu de ressasser les best-sellers de cette ligne s’adressant à une clientèle plus jeune, Giorgio Armani a préféré de mettre en lumière de nouveaux matériaux et styles à travers des silhouettes toujours décontractées, insouciantes et aux touches d’élégance urbaine.
Tout est fluide dans cette collection où il y avait des pantalons cargo à jambes larges, des manteaux longs et des chemises oversize avec un soupçon d’influence des années 90, des costumes en lin doux ou de type pyjama dans des matières douces, des blazers légers, mais aussi des double shorts portés l’un sur l’autre et associés à des leggings ou pantalons de survêt.
Quant à la palette des couleurs, le défilé commençait par des teintes sombres, bleu marine et noir, avant de décliner sur celles plus neutres et doux avant de terminer par des couleurs audacieuses et lumineuses (vert, rouge, rose, bleu).
“Cette saison, le voyage commence dans un désert imaginaire, traversant son oasis et se terminant par des couleurs vibrantes”, a-t-on pu lire dans les notes du spectacle. “Tout se mélange, assez librement.”
© Photos : Emporio Armani