Bien que leur aventure ait débuté il y a quatre ans seulement, les deux fondateurs de Ernest W. Baker Inês Amorim et Reid Baker ont réussi à construire l’identité de leur marque à mi-chemin entre expression visuelle artistique et réalité commerciale.
- Balenciaga s’associe à Under Armour pour réinventer le sportswear de luxe
- Kith réinvente le style emblématique des Knicks de New York
- Mieux marcher pour maximiser les bienfaits de l’exercice
Inspirée par Le songe d’une nuit d’été de Shakespeare et par le film d’animation Perfect Blue du mangaka et réalisateur japonais Satoshi Kon, la collection traduit l’élégance européenne épurée des années 50 et l’esprit bâtisseur américain.
Un pied dans le présent, un pied dans l’avenir. Un pas dans l’âge adulte, un pas encore dans l’enfance. La collection est une exploration de pièces exécutées à la main, ornées de graphiques anciens et nouveaux. La version écolière de la veste universitaire est mélangée au smoking canadien, quand un polo noir enrichi d’un motif de roses rouges est associé à un pantalon en cuir rouge légèrement évasé. Ce motif de rose, emblème de la marque que l’on retrouve dans plusieurs de ses créations, figure également sur deux looks en denim tandis qu’un costume croisé en brocart rouge aux imprimés floraux comme si “des roses ont plu dans le tissu” ajoute l’émotivité à leur offre.
© Photos : Ernest W. Baker