L’entrepôt textile d’ETRO à Côme a été transporté et installé dans un vaste espace industriel pour devenir le décor du spectacle de Marco De Vincenzo.
De Vincenzo voulait rendre hommage au patrimoine de la culture textile de la maison et se connecter à l’histoire d’ETRO. Il a traité l’héritage d’ETRO avec respect, sans être intimidé par son ampleur. Il a également voulu ajouter un peu de son propre passé à l’image.
La première sortie de De Vincenzo pour hommes pour la maison était axée sur l’expression d’un sentiment de confort et d’excentricité. Il a utilisé des tissus haut de gamme malléables pour créer des formes douces et délicates telles que des kimonos, des manteaux-chemises et des duffel-coats, qui étaient fluides, déstructurés et non doublés. La maille était également remarquable, avec de gros pulls épais tricotés à la main dans des motifs cinétiques imaginatifs.
Plus ludique, des pulls moulants crochetés en cachemire à maille ouverte ont été appliqués de grappes de fruits en 3D et portés avec des pantalons flares à taille haute dans des carreaux à carreaux de couleur vive ou avec des jeans délavés à taille basse.
À l’opposé, De Vincenzo voulait que le tailleur soit sexy, et a coupé des combinaisons pantalon dans des tartans éclatants avec des blazers ajustés à double boutonnage portés sur des flares fluides et spacieux, ou avec de longs kilts plissés ouverts sur le devant.
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