Roberto Cavalli a dévoilé ce lundi sa nouvelle collection appelée “Season Zero” qui marque le nouveau tournant pour la maison florentine puisqu’il s’agit de la toute première collection de Fausto Puglisi, nommé consultant de création de la marque en octobre dernier.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- La collection GUCCI Pré-Automne 2025 met en valeur la grandeur décontractée et le charme rétro
- Quelles sneakers domineront l’année 2025 ?
- La Nike Air Force 1 Low « VUU Panthers » célèbre l’héritage de l’université Virginia Union
Pour ses débuts chez Roberto Cavalli – la marque a été cédée l’année dernière par Clessidra SGR à Sajwani, fondateur et président de Damac Properties, basé à Dubaï, qui l’a acquise via sa société d’investissement privée Vision Investments – le designer Sicilien de 45 ans a apporté sa puissante et audacieuse créativité développée d’abord pour son label éponyme lancé en 2010 puis pour Emanuel Ungaro entre 2013 et 2017, tout en puisant dans les archives “exceptionnelles” de la marque à Florence à la recherche du glamour et de l’excentricité italiens propres à Roberto Cavalli.
“C’est une marque liée à l’excentricité italienne”, a déclaré Fausto Puglisi. “J’adore ce métier et je respecte la maison Cavalli, mais j’ai essayé de comprendre la marque selon ma propre sensibilité. J’ai une grande conscience politique et je respecte la situation dans laquelle se trouve le monde aujourd’hui et tout ce qui se passe. J’ajoute mon propre point de vue à la marque, je ne veux pas simplement me fier aux archives pour m’inspirer”.
Quand une grande partie des acteurs de la mode se tourne vers le confort et des pièces faciles à porter aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, Puglisi parie sur un retour à la mode forte et affirmée.
Sa collection contient tous les codes de la maison Roberto Cavalli où les imprimés emblématiques de la maison sont rois. Les imprimés de zèbre, de tigre et de jaguar ont été revisités dans des rendus graphiques et ont même pris la place des 50 étoiles du drapeau des États-Unis. La collection comprend, entre autres, des doudounes – une première pour Puglisi – des pulls molletonnés, des capes matelassées surdimensionnées, des trenchs, des sweats à capuche, des pantalons décontractés à l’esprit streetwear, des perfectos en cuir ornés de griffes dorées et aussi beaucoup de denim dans les tons noir et beige qui dominent la palette de la saison.
© Roberto Cavalli