Après la pluie, le beau temps ! Après la pandémie, la vie qu’on a connue autrefois, bien qu’elle a profondément bouleversé notre société et notre mode de vie, reprendra avec ses espoirs, ses déceptions, son bonheur, ses sourires et ses larmes. En pleine pandémie mondiale, la directrice de création de la maison romaine FENDI Silvia Venturini Fendi a tenté de nous donner un peu d’optimisme et d’énergie avec sa nouvelle collection remplie de couleurs aussi bien dans les vêtements que dans le décor qui les anime.
Ainsi, ses mannequins ont marché dans une sorte de tunnel immersif décoré avec des tubes de néon colorés clignotants, sur fond de bande-son à la fois rapide et hypnotique, mêlant les rythmes électroniques de Not Waving et des extraits parlant.
La recherche de la positivité et le besoin de confort ont poussé Silvia Venturini à réinventer les classiques de la mode masculine dans des coupes larges et décontractées, et dans des matières qui respirent le confort et la douceur.
Ainsi, la peau retournée, les tricots texturés ainsi que les pièces rembourrées, tous travaillés dans des tons neutres, occupent une place centrale dans la collection, tout en dégageant une élégance masculine intemporelle. Ceux-ci défilent à côté des tenues monochromes audacieuses en orange, jaune, bleu, vert et rose et des pièces aux illustrations griffonnées multicolore imaginées par l’artiste multidisciplinaire britannique Noel Fielding.
© Images : Fendi