Évoluant entre Londres et Shanghai, la créatrice shanghaienne Feng Chen Wang est venue présenter sa collection pour la première fois à Paris.
“Basée sur l’idée d’un humain imaginaire, qui est plein de contradictions. Un aventurier endormi. Un cynique plein d’espoir. Un charmeur tranquille. Une tempête furieuse. Une mer calme. Sociable mais solitaire. Doux mais fort. Fidèle mais imprévisible”, la collection joue avec les contrastes à travers de l’utilisation des tissus transparents et matières opaques, des éléments déconstruits puis réassemblés. Des exemples concrets : une longue robe et un ensemble en maille transparente, ornés du motif oiseau de phénix, signature de Feng Chen Wang, délimitant par le jeu opaque/transparent, tandis qu’un autre ensemble est composé d’un pull tricoté décoré d’une “fleur de phénix” en jacquard – la fleur symbolise la jeunesse, la vitalité, la passion que l’on ressent pour un amoureux quand il est là et la nostalgie que l’on ressent quand il n’est plus là – et d’un pantalon à motif transparent.
Outre le noir et le blanc, la palette est ponctuée de bleus pâles, de verts terreux et de beiges inspirés du flamboyant ou de la “fleur de phénix” que l’on retrouve sur les tricots, tandis que des éléments Swarovski ont ajouté une touche de sophistication à l’ensemble.
Quatre looks de vêtements d’extérieur issus de sa prochaine collaboration avec Canada Goose ont également été présentés, la plupart avec des couches de doublure amovibles et sont décorés de l’estampe Under Heaven de l’artiste chinois Xu Zhen. La sortie est prévue pour octobre prochain.