Après un premier défilé en juin dernier qui a eu lieu au siège de l’entreprise à Maranello, Ferrari et son directeur créatif Rocco Iannone mettent cette saison la barre plus haut, en mettant en place ce qui pourrait sans doute être l’un des plus longs podiums de tous les temps à l’intérieur d’un immense pavillon à Fiera Milano City pour leur seconde collection.
- Air Jordan 3 « Brazil » : quand Jordan Brand joue la Coupe du monde avant l’heure
- GPT-5.3-Codex contre Claude Opus 4.6 : la guerre des IA de codage a commencé
- Stéphane Ashpool signe les tenues des équipes de France de bobsleigh et skeleton pour Milan Cortina 2026
Sous les éclairages rouge et jaune – la palette emblématique du constructeur – la collection de Rocco Iannone reflète le positionnement ultra luxe de Ferrari dans la mode.
Sont au rendez-vous des silhouettes à la coupe sophistiquée de type couture et complexe qui brouillent la frontière entre masculin et féminin.
Les teintes neutres, tels que le noir, le gris et le beige, constituent la base de la collection, parsemée de jaunes, de rouges et de verts. Les matériaux proviennent de sources durables, avec par exemple du coton biologique, du nylon recyclé certifié GRS, du rembourrage Ecodown fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclées ainsi que des tissus naturels comme la laine, le cachemire, le drill de coton, la soie et le cuir.
“Le premier chapitre était très axé sur les composants physiques de nos voitures”, a déclaré Iannone. “Maintenant, il était plus intéressant de se concentrer sur l’aspect technologique et le logiciel.”

















© Ferrari






