À l’approche du 40ème anniversaire de la marque en avril 2023, G-SHOCK lance une série de modèles commémoratifs dont cette capsule “Red Flare”.
La capsule comprenant deux modèles, la MTG-B3000FR et la GWG-2040FR, met en avant la couleur rouge emblématique de la marque dont l’inspiration est puisée dans l’image d’une puissante éruption solaire.
Les deux modèles “Flare Red” spécial 40 ans sont composés de lunettes multicolores stratifiées conçues avec des matériaux phosphorescents dans la couleur rouge de la marque G-SHOCK, évoquant les éruptions solaires. G-SHOCK a utilisé une toute nouvelle technique développée pour stratifier ensemble des feuilles de carbone et de fibre de verre colorée et les découper à la forme des lunettes. Les particules
phosphorescentes mélangées à l’intérieur des feuilles de fibre de verre créent un superbe effet visuel puissant, même dans l’obscurité. Chaque lunette est unique puisque les matériaux présentent une apparence singulière selon l’endroit où la lunette a été taillée dans le laminage.
Pour la GWG-2040FR, des particules phosphorescentes ont été mélangées dans le carbone forgé des attaches qui relient le boîtier au bracelet créant ainsi des motifs aléatoires parfaitement lumineux dans l’obscurité.
Le logo commémorant le 40ème anniversaire de G-SHOCK, conçu par le graffeur Eric Haze, est gravé sur le fond du boîtier – les deux partenaires ont récemment dévoilé une montre collaborative. Quatre étoiles ont été également frappées sur les deux montres, une étoile pour chaque décennie, premier clin d’œil qui célèbre les 40 ans d’innovation de G-SHOCK.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
TAG Heuer revisite son chronographe TAG Heuer Formula 1 à l’effigie de Mario Kart
G-SHOCK & Super Mario nous ramènent aux plus belles heures de jeux d’arcade
G-SHOCK x JuL, une date de sortie annoncée et de nouvelles images dévoilées
La G-SHOCK MTG-B3000FR est disponible à 1 350 € et la G-SHOCK GWG-2040FR à 1 150 € au G-SHOCK Store Paris et sur g-shock.eu/fr
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.