Pour la toute première collection Resort de la maison GIVENCHY, Matthew Williams a envoyé une flopée d’adolescents rebelles sur les voies ferrées – quand d’autres photos montrent les modèles photographiés sur l’île aux Cygnes dans le XVe arrondissement de Paris.
Le premier endroit semble rendre hommage à l’enfance du designer sur la côte Ouest et à la scène skate des années 1990 tandis que le second fait le lien qui le lie à la France.
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“Je voulais réunir mes racines américaines et ma toute nouvelle vie à Paris. Il y a une énergie de se lancer dans une nouvelle aventure, de s’inspirer de quelque chose de familier tout en créant quelque chose de complètement nouveau”, a expliqué Williams dans la note du show.
“Beaucoup de gens ne réalisent pas non plus nécessairement que la Statue de la Liberté est ici et son lien avec la France. C’est quelque chose que j’ai toujours voulu faire depuis que j’ai déménagé ici – faire un spectacle à la Statue de la Liberté – et c’était une excellente occasion de le faire,” a-t-il poursuivi.
La collection fait ainsi le pont entre les deux maisons de Williams : Givenchy, et 1017 Alyx 9SM le propre label du designer. À la recherche de moyens d’unir les deux, Williams a fait appel à Chito, l’artiste originaire de Seattle et basé au Mexique qui a travaillé avec Supreme et Yohji Yamamoto.
Les personnages emblématiques de Chito, dont un chien de dessin animé et un clown triste, ont été appliqués sur une variété d’articles allant des vestes et pantalons en jean aux sweats à capuche, sacs à dos, baskets et masques.
Williams a donné également carte blanche à Chito pour revisiter le logo 4G de GIVENCHY dans des couleurs contrastées. La collection comprend aussi une collaboration avec Rimowa, sous la forme d’une gamme de bagages à main en argent présentant l’art de Chito dans des touches de rouge audacieuses.
© Photos : GIVENCHY