HELIOT EMIL, la marque danoise fondée par les frères Victor et Julius Juul, a fait une apparition remarquée à la Fashion Week de Paris avec un défilé enflammé qui combine forme et fonction. Le cascadeur professionnel en flammes a laissé aux mannequins le temps de se changer pour revêtir leur deuxième look, mettant ainsi en évidence l’engagement de la marque en faveur de vêtements personnalisables et convertibles.
C’était la troisième fois que la marque exposait à Paris, et sa collection était en accord avec son style sombre et dystopique, avec un accent sur le jeu des proportions et le développement des matériaux. Les fermetures éclair utilisées dans les vêtements étaient entièrement fonctionnelles, servant non seulement d’éléments de design mais permettant également de reconfigurer les vêtements de différentes manières. La collection s’inspire des œuvres du sculpteur britannique Henry Moore et tire son nom de ses sculptures semi-abstraites qui jouent avec la dynamique du corps humain.
Malgré l’aspect futuriste et sans nostalgie de la marque, il était décevant de constater une dichotomie démodée dans la présentation des modèles masculins et féminins. Les femmes étaient plus exposées, tandis que les hommes étaient dissimulés, dans un anonymat presque menaçant, derrière des cagoules intégrales. Le créateur, Julius Juul, a expliqué qu’il cherchait à équilibrer les valeurs exprimées dans l’éthique de la marque, à savoir « l’élégance industrielle ».
Les pièces de confection pointues dotées de fermetures éclair ont véritablement enflammé l’imagination par leur combinaison de précision et d’adaptabilité, ce qui en a fait le véritable « feu » du défilé. Les éléments de protection des vêtements, tels que les tricots de compression spongieux et les moules, ont ajouté de la dimension et de la forme, complétant la douceur des pièces en duvet, y compris les couvre-bottes.
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