Pour son premier défilé physique depuis le début de la pandémie, la maison Hermès a présenté une nouvelle élégance décontractée post-Covid dans la cour du Mobilier national à Paris.
- Quelles sneakers domineront l’année 2025 ?
- La Nike Air Force 1 Low « VUU Panthers » célèbre l’héritage de l’université Virginia Union
- La Oris Propilot X Year Of The Snake fait son entrée avec audace dans l’année 2025
Malgré une pluie fine, les invités ont été au rendez-vous pour applaudir le retour de Véronique Nichanian, directrice artistique de l’homme Hermès, sur la piste.
En contraste avec le temps maussade et un public trié sur le volet en capes noires imperméables signées Rains, sa collection pour la maison de luxe parisienne est une vraie bouffée d’air frais et chic, annonçant un retour et un été radieux.
Sur la scénographie signée Cyril Teste, membre du Collectif MxM – c’est la troisième fois que le metteur en scène français collabore avec la maison – qui installe d’énormes écrans autour de la cour pour capter les détails, Véronique Nichanian livre une partition de grands classiques que l’on connaît bien et qui fonctionne toujours à merveille. Des silhouettes sophistiquées, soulignées par la légèreté et l’élégance. Ici, des pantalons à taille coulissée ou ceinturés par des ceintures à cordon marin à boucle “H”; là, des parkas bi-matières réversibles. Il y aussi des superbes surchemises en crocodile et agneau, des bermudas qui privilégient l’aisance, tel celui-ci associé à un haut et un gilet en maille aux couleurs rose et orange comme un clin d’œil à une magnifique crépuscule, des chemises ample en popeline de coton aux imprimés historiques de la maison, “Mors” et “Gourmettes” ou encore des hybrides vestes-gilets en Toilbright – tissu imperméable développé par la maison.
Côté chaussures et accessoires, on trouve des sandales en veau, des baskets montantes en toile, des bottines en cuir de chèvre, des sacs en toile militaire et un superbe sac nommé Bolide Skate, aux lignes d’une planche à roulettes.
© Photos : Hermès