HUGO a réaffirmé son lien étroit avec le Grand Prix de Formule 1 de Singapour 2024, non seulement en tant que sponsor, mais aussi en tant que force culturelle. La marque a orchestré une « prise de contrôle du denim » à Singapour du 17 au 22 septembre, s’alignant astucieusement sur son rôle de partenaire officiel de l’équipe de Formule 1 Visa Cash App RB en matière de vêtements et de lunettes.
Le point fort de cette opération a été le lancement d’une étonnante livrée sur le thème du denim pour la voiture de l’équipe de Formule 1 Visa Cash App RB. HUGO a en effet créé un spectacle numérique en dévoilant d’abord le design d’une voiture de F1 en CGI, avec les poches de la marque HUGO d’un gratte-ciel de Singapour, puis en la suspendant de manière spectaculaire dans les airs. De ces poches a émergé une voiture de F1 en CGI arborant la nouvelle livrée, suspendue de manière spectaculaire dans les airs. Cette révélation numérique a été suivie d’une présentation physique tout aussi impressionnante lors du Grand Prix de Singapour.
Pour renforcer l’association de la marque avec le denim, HUGO a également décoré le garage de l’équipe Visa Cash App RB Formula One Team avec des graphismes en denim. Les membres de l’équipe ont porté des vêtements uniques inspirés du denim sur la piste, et même les pilotes ont adopté le thème dans leurs tenues d’avant et de jour de course.
Outre le support physique, HUGO a lancé un nouveau jeu de course, HUGO FASTER, dans l’univers PLANET HUGO Roblox. Ce jeu reflète l’esthétique denim de la livrée du Grand Prix de Singapour et permet aux joueurs de vivre l’expérience de la course de F1 tout en débloquant des accessoires numériques exclusifs.
Le point culminant de cette activation à plusieurs niveaux a été le lancement de la collection HUGO x RB Automne/Hiver. Cette collection, qui met en scène les pilotes Yuki Tsunoda et Daniel Ricciardo, incarne l’approche audacieuse de HUGO en matière de mode, en fusionnant le tailoring, les vêtements de performance et les éléments emblématiques du fanwear.