La coqueluche australienne Jacob Elordi a officiellement rejoint les rangs des prestigieux ambassadeurs de la marque Bottega Veneta. L’annonce, faite jeudi, permet à Jacob Elordi de s’associer à la prestigieuse maison de couture italienne, sous la houlette du directeur créatif visionnaire Matthieu Blazy. Elordi rejoint une puissante liste d’ambassadeurs qui comprend l’icône mondiale de la musique RM de BTS et l’actrice chinoise Shu Qi.
L’affinité d’Elordi pour les créations de Bottega Veneta n’est plus à démontrer. La star de Priscilla a souvent été aperçue portant des pièces de la marque, faisant des choix sartoriaux conscients qui montrent son appréciation de l’esthétique de Blazy. Du tapis rouge de la Mostra de Venise 2023 aux prestigieuses récompenses GQ Men of the Year, Elordi a toujours fait tourner les têtes dans des créations Bottega Veneta.
Ce partenariat avec une marque n’est pas la première incursion de Jacob Elordi dans la haute couture. Il a déjà collaboré avec des grandes marques telles que Hugo Boss et Calvin Klein. L’année dernière, Elordi a consolidé son statut d’ambassadeur mondial de la marque de l’horloger suisse Tag Heuer. “J’ai toujours été attiré par les pièces classiques et intemporelles”, a déclaré Jacob Elordi dans un communiqué à l’époque, “c’est pourquoi un partenariat avec Tag Heuer m’a semblé parfait. Porter la Monaco, une montre célèbre associée à Steve McQueen, est un privilège que j’admire profondément. L’héritage d’élégance et d’excellence de Tag Heuer depuis plus de 160 ans est vraiment remarquable, et je suis ravi de le représenter pour la prochaine génération”.
L’arrivée de Matthieu Blazy chez Bottega Veneta en 2021 a marqué un nouveau chapitre pour la marque, après le départ du vénéré Daniel Lee. Blazy, fort de sa vaste expérience acquise dans des maisons réputées telles que Raf Simons, DIOR et John Galliano, a apporté une perspective nouvelle à la griffe italienne. En début d’année, Blazy a dévoilé la nouvelle boutique milanaise de Bottega Veneta, la première conçue sous sa direction créative. “La boutique offre une expérience spatiale unique”, explique Matthieu Blazy. “J’ai voulu évoquer l’essence d’un intérieur moderne italien, juxtaposé à l’élégance d’un vaisseau spatial. En fin de compte, l’espace capture l’intimité et l’imagination qui entourent l’acte de s’habiller”.
Sur la photo officielle de la campagne Bottega Veneta, Jacob Elordi incarne la vision de Blazy avec une exubérance juvénile. Vêtu d’un gros pull en maille corail superposé à une chemise marron chocolat, Elordi prend une pose enjouée, les mains levées vers la tête dans un charmant geste de lapin. L’image capture parfaitement la synergie entre la personnalité contemporaine de Jacob Elordi et l’essence intemporelle de Bottega Veneta.