Junya Watanabe, designer réputé pour son esthétique de plein air, s’est récemment plongé dans l’univers du vélo BMX et du motocross, ce qui a donné naissance à une collection qui allie harmonieusement les vêtements classiques pour hommes et les équipements de haute technologie. La collection, qui a été présentée lors d’un récent défilé, s’est ouverte sur des costumes minces à trois boutons, avec des pantalons-cigarette et des coutures ergonomiques aux coudes et aux genoux, donnant au public un aperçu de la dernière fixation du designer.
Watanabe a habilement fusionné des éléments de costumes de sports motorisés hautement techniques avec des vestes universitaires, des sweats à capuche, des parkas, des manteaux à bascule et des gilets utilitaires, en plus des costumes et des pardessus de coupe classique. L’une des pièces phares de la collection était les manteaux multifonctions, dotés de plusieurs cages en cuir, de sacs à dos et de poches à fermeture éclair, ce qui rendait difficile pour toute personne vêtue de l’un de ces manteaux de récupérer rapidement son téléphone, son livre, sa bouteille d’eau et son stylo.
Selon la marque, Watanabe était particulièrement intéressé par Innerraum, un fabricant d’accessoires basé à Berlin qui incorpore des éléments d’équipement de protection, créant une esthétique futuriste et de science-fiction. Le spectacle dans son ensemble n’avait pas le charme habituel de Watanabe, remplacé par quelque chose de plus froid et de plus sombre, reflétant l’humeur actuelle du monde.
Watanabe, qui est connu pour ses collaborations avec des marques spécialisées, a conclu le défilé par une série de looks réalisés en collaboration avec 18 marques différentes, dont Oakley, New Balance, Timberland et Stepney Workers Club pour les chaussures, et Levi’s, North Face et Carhartt pour les vêtements. La liste comprend également Brooks Brothers, Bates, Mystery Ranch, Haglofs, PALACE, Karrimor, Nanga, Alpha Industries et Champion. Le point de départ de cette collaboration des collaborations a été le travail de la marque berlinoise Innerraum, qui s’efforce d’intégrer l’esthétique trouvée des équipements de protection futuristes dans un contexte de luxe.
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