Un an après avoir défilé au salon international de la mode masculine Pitti à Florence, K-Way fait ses débuts sur la scène milanaise dont le show, sans public cela va de soi, a été retransmis en direct depuis les nouveaux locaux de 4 000m² à Milan de BasicNet, le groupe Turinois qui l’a acquis en 2004 et qui possède aussi, entre autres, Kappa, Robe di Kappa, Superga, Sebago…
Pour son premier défilé milanais, K-Way a choisi de mettre en avant sa ligne premium “R&D”, lancée sur le marché à l’automne dernier. C’est l’occasion pour la marque sportswear de montrer sa montée en gamme, illustrée par sa récente collaboration avec la maison de haute couture FENDI.
En 38 silhouettes dont la majorité pour hommes, la marque poursuit son propos mode avec des propositions qui s’éloignent de son héritage de vêtements imperméables qui l’a mondialement rendu célèbre. Ainsi, parmi les pièces fortes, on trouve des pantalons cargo en cuir nappa – une matière inédite pour la marque – des vestes en gabardine de coton à carreaux écossais, des doudounes matelassées réversibles (rayures ou couleur pleine d’un et tartan de l’autre), des pulls en laine, des coupe-vent rayés à l’esprit tailoring ou encore de la maille torsadée au confort douillet indéniable.
Des looks percutants qui confirment que la marque est sur la bonne voie, appuyée par des chiffres solides qui échappent aux effets dévastateurs de la crise sanitaire. “K-Way a connu la meilleure performance de nos marques, 2019 a été une année extraordinaire et l’année 2020 a été un peu compliquée mais nous avons fait mieux que prévu, vu les circonstances”, a déclaré Lorenzo Boglione, vice-président des ventes du groupe.
© Images : K-Way