Le jeune créateur Kenneth Ize, l’étoile montante de la mode parisienne, a eu l’honneur d’inaugurer la Paris Fashion Week, avec un show de 30 looks au Palais de Tokyo.
- La nouvelle Nike Air Max 1000 innove avec un design révolutionnaire imprimé en 3D
- La dernière collection N7 de Nike apporte une touche artistique et indigène aux vêtements de sport modernes
- Guide des chaussures de golf pour le parfait golfeur
Le prodige de la mode austro-nigérian qui se fait un nom à la veille de la pandémie, soutenu d’ailleurs par l’icône des mannequins noirs Naomi Campbell, continue, cette saison, à mettre en lumière l’artisanat nigérian. Le résultat a été une collection rafraîchissante et émouvante basée sur des matériaux africains traditionnels réinventés dans un contexte cosmopolite dont son tissu à carreaux signature, inspiré du tissu Aso Oke tissé par le peuple Yoruba.
Rendus avec un imprimé tigre, des rayures colorées verticales ou horizontales et de motifs ornementaux, l’œuvre de l’artiste britannique nigérian Bunmi Agusto, récemment diplômé de Central Saint Martins, les textiles d’Ize sont la vedette du spectacle et il leur donne amplement d’espace pour jouer.
Ses blazers, pantalons cargo légers, chemises au col cathédrale, pulls, tuniques, le plus souvent sans genre, sont coupés amples et se sont traduits par des formes insouciantes, faciles et superposées.
© Photos : Kenneth Ize