Retour en juin de l’an dernier, au défilé de Dior Men pendant la Paris Fashion Week, quand Kim Jones révélait plusieurs pièces à l’imprimé journaux qui ont fait sensation auprès des fans de la marque. Initialement imaginé pour le défilé Haute Couture Printemps/Été 2020 de la maison, cet imprimé fait son retour dans la collection Printemps/Été 2020 de Dior Men qui a été dévoilée juste avant le confinement dû à la pandémie COVID-19.
- MARGARET HOWELL Printemps 2025 réimagine des pièces classiques avec des mises à jour modernes
- Lacoste propose un style bord de mer pour le Printemps 2025
- La collection Balenciaga Printemps 2025 redéfinit la sensualité
Cet imprimé, revisité à cette occasion par Kim Jones et l’artiste . contemporain new-yorkais Daniel Arsham, connu pour ses installations monochromes – ce dernier, souvenez-vous, a été invité en juin dernier à imaginer le décor du défilé homme de la maison française. Un décor à mi-chemin entre sculpture et architecture pour retranscrire le passé au futur afin de rendre hommage au fondateur de la maison.
En écho à la notion de la perception du temps, notion très présente dans le travail de Daniel Arsham, ces imprimés reproduisant les communiqués de presse écrits par Christian Dior lui-même et les imprimés journaux imaginés par John Galliano pour sa collection Printemps/Été 2000 font le va-et-vient entre le passé et le futur. Ce dialogue temporel se retrouve également dans la mention “collection été 3020” qui a été traduit en “summer collection 3020”.
Ainsi, ces imprimés “journaux” font-ils leur apparition sur des t-shirts, blousons, chemises, accessoires tel le fameux it-bag Dior Saddle ainsi que sur les sneakers comme la high-top B23.
La collection Dior Men x Daniel Arsham est disponible sur Dior.com et en boutiques.