Kim Jones invite Daniel Arsham à revisiter l’iconique imprimé « journaux » de Dior

Par
Duc Tran
Duc TRAN
Éditeur en chef
Après s'être formé en langues (anglais et vietnamien) et en économie internationale, Duc TRAN pivote vers le journalisme, porté par sa passion pour l'écriture. C'est une...
2 Minutes de lecture

Retour en juin de l’an dernier, au défilé de Dior Men pendant la Paris Fashion Week, quand Kim Jones révélait plusieurs pièces à l’imprimé journaux qui ont fait sensation auprès des fans de la marque. Initialement imaginé pour le défilé Haute Couture Printemps/Été 2020 de la maison, cet imprimé fait son retour dans la collection Printemps/Été 2020 de Dior Men qui a été dévoilée juste avant le confinement dû à la pandémie COVID-19.

- Publicité -

Cet imprimé, revisité à cette occasion par Kim Jones et l’artiste . contemporain new-yorkais Daniel Arsham, connu pour ses installations monochromes – ce dernier, souvenez-vous, a été invité en juin dernier à imaginer le décor du défilé homme de la maison française. Un décor à mi-chemin entre sculpture et architecture pour retranscrire le passé au futur afin de rendre hommage au fondateur de la maison.

En écho à la notion de la perception du temps, notion très présente dans le travail de Daniel Arsham, ces imprimés reproduisant les communiqués de presse écrits par Christian Dior lui-même et les imprimés journaux imaginés par John Galliano pour sa collection Printemps/Été 2000 font le va-et-vient entre le passé et le futur. Ce dialogue temporel se retrouve également dans la mention “collection été 3020” qui a été traduit en “summer collection 3020”.

- Publicité -

Ainsi, ces imprimés “journaux” font-ils leur apparition sur des t-shirts, blousons, chemises, accessoires tel le fameux it-bag Dior Saddle ainsi que sur les sneakers comme la high-top B23.

Dior x Daniel Arsham Printemps-Été 2020
Dior x Daniel Arsham Printemps-Été 2020
Dior x Daniel Arsham Printemps-Été 2020
Dior x Daniel Arsham Printemps-Été 2020

La collection Dior Men x Daniel Arsham est disponible sur Dior.com et en boutiques.

- Publicité -
- Publicité -
Partager cet article