Nike attaque la nouvelle année 2021 très fort, avec une nouvelle collaboration qui plaira certainement les sneakerheads et amateurs du football.
- La collection WILLY CHAVARRIA Printemps 2025 célèbre l’Amérique
- adidas et BAPE s’associent pour la Dame 9 de Damian Lillard
- ZARA et Stefano Pilati s’associent pour une collection capsule exclusive
Intitulée “The Chosen 2”, la nouvelle collaboration signe le partenariat entre l’équipementier de Beaverton, la star française du ballon rond Kylian Mbappé et le super-héros des Lakers LeBron James.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
Cette nouvelle capsule célèbre la relation entre les deux athlètes et leurs objectifs communs de redonner la parole aux communautés dans lesquelles ils ont grandi.
Ce pack inédit comprend deux silhouettes : la sneaker LeBron 18 et la chaussure de football Mercurial, toutes deux inspirées de “l’idée de dualité et des chemins parallèles”.
La première, LeBron 18, est habillée d’une tige en Knitposite 2.0 noire et d’une semelle semi translucide. Sur le talon, on trouve un graphique LeBron x Kylian inédit et sur la languette dotée d’un système d’air leur logo respectif marqué dans une couleur orange qui claque. Un double mini Swoosh dans la même teinte est brodé sur l’avant-pied.
On retrouve ce double Swoosh sur la chaussure de football Mercurial, mais cette fois sur les côtés latéraux. La silhouette présente des touches noires et d’argent, sublimées dans une très belle finition irisée. De petits détails, tels le logo “Chosen One” sur le devant de l’orteil, un graphique représentant un terrain de foot sur la semelle intérieure gauche, font de ce modèle un véritable hommage aux deux grands champions.
“LeBron est un champion unique et j’ai le plus grand respect pour lui sur, mais aussi en dehors du terrain. Il est une inspiration pour moi. D’Akron à Paris, nous agissons tous les deux pour faire bouger les lignes de notre société et offrir un monde meilleur à la jeune génération. J’espère vraiment que notre message commun aura un fort impact social et ce n’est que le début de nos histoires”, a déclaré Mbappé. LeBron James d’ajouter : “Peu importe où je vais dans le monde, je ne serai toujours qu’un enfant d’Akron. Et j’utiliserai toujours ma plateforme et ferai tout ce que je peux pour élever et responsabiliser les enfants qui viennent après moi. Il s’agit de créer un changement réel et tangible et de toujours laisser un endroit meilleur que vous ne l’avez trouvé”.
La LeBron 18 et la Mercurial devraient débarquer sur Nike.com le 9 janvier.