Revenir sur le passé pour mieux construire l’avenir. Cette maxime peut particulièrement s’appliquer aux équipes de conception de Jordan Brand qui puisent souvent leurs inspirations dans les grandes classiques de la marque pour designer les nouvelles silhouettes.
C’est le cas ici de cette Air Jordan 12 “Royalty”, son coloris est un riff subtil sur la Air Jordan 12 “Taxi”.
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S’appuyant sur le coloris “Taxi” qui a été abandonné à l’origine en 1997, la Air Jordan 12 “Royalty” met l’accent ici sur son blocage des couleurs à deux teintes. Le noir est largement utilisé sur la moitié inférieure, assombrissant à la fois le garde-boue texturé, la semelle intérieure, la doublure ainsi que la semelle extérieure. Il se prolonge jusqu’à l’arrière, notamment sur le heel-tab, sur lequel on note la présence du Jumpman et le branding brodé en doré.
Sur la partie supérieure, ses concepteurs ont choisi un cuir blanc, souligné sur le bord par la couleur noire qui s’applique également sur les lacets en cordon. Des touches dorées complètent le design, notamment sur les œillets, le Jumpman et l’inscription “TWO3” brodés sur la languette, le Jumpman imprimé sur la semelle intérieure ainsi que sur les plaques en fibre de carbone, au milieu des pieds, sur les côtés latéraux.
Cette Air Jordan 12 “Royalty” est d’ores et déjà disponible, au prix d’environ 190 euros, sur Nike.com et chez certains revendeurs sélectionnés.