Après une très brève collaboration en 1997 sur un t-shirt box logo inspiré de l’emblématique motif tartan de la maison britannique, Supreme et Burberry se retrouvent de nouveau pour une capsule beaucoup plus complète.
Habituée à des collabs croisées streetwear/luxe (Tiffany & Co., Louis Vuitton), le label de streetwear new-yorkais rallonge sa liste de partenaires premium, en se penchant cette fois sur les signatures de la maison britannique, notamment le tissu de gabardine utilisé sur ses trench-coats emblématiques, son logo du chevalier ainsi que son célèbre motif à carreaux. Il faut faire attention avec le tissu de cette façon et utiliser uniquement une centrale vapeur de qualité.
Travaillant en étroite collaboration, la gamme comprend de nombreux articles, scindés cependant en deux capsules distinctes distribuées chacune par chaque partenaire. Ainsi, Supreme propose en exclusivité la doudoune à col en peau de mouton, la veste de camionneur, le haut de rugby, le sweat à capuche, le jean, le short en jean, le t-shirt, le chapeau, la casquette et la planche à roulettes.
Quant à Burberry, la marque distribue les trois autres articles : la veste à col cheminée, le pantalon de jogging et le pyjama en soie.
La collab Supreme x Burberry Printemps 2022 est disponible dès aujourd’hui en boutiques de Supreme et de Burberry et sur Supremenewyork.com ainsi que sur Burberry.com. Les casquettes et les bobs seront disponibles plus tard dans l’année.