“111 nuances de noisettes”, c’est ainsi que le Chef Pâtissier Nicolas Guercio du Lutetia Paris Rive Gauche a nommé sa galette des Rois pour l’épiphanie 2021. Un nom qui nous promet de belles découvertes gourmandes pour cette création, l’une des plus originale et gourmande de cette saison.
“Pour ma galette, que j’ai nommée “111 nuances de noisettes”, l’idée est de retrouver le goût et la texture d’une galette frangipane de noisette, tout en dessucrant au maximum et en valorisant à tout prix la noisette. J’ai également pris le parti de travailler une brioche feuilletée et non un simple feuilletage pour toujours plus de gourmandise”, a expliqué celui qui a fait ses armes notamment au Ritz, au Royal Monceau ou à la maison Dalloyau.
Sa galette est une version revisitée de celle de l’année dernière, en version noisette et en plus gourmande. Elle repose sur un feuilletage façon structure de vol au vent, sur lequel vient se poser une couche de crème de noisette surmontée d’un duja de noisette praliné, sans caramélisation, puis un streusel parsemé de noisettes. Au-dessus, une ganache pralinée entre deux fines couches de feuilletage, et enfin par-dessus une pâte de noisettes émulsionnée avec de la crème au beurre.
La galette des Rois “111 nuances de noisettes” du Lutetia Paris Rive Gauche sera en vente – à pré-commander 48 heures à l’avance au 01 49 54 46 00 – à partir du samedi 02 janvier 2021 au tarif de 75€ (existe également en part individuelle à 18€).