Depuis son lancement en 2016, la TAG Heuer Carrera Heuer 02T ne s’est jamais habillée de bleu, préférant des teintes plus sombres ou dorées. Mais aujourd’hui, cette lacune est en passe d’être corrigée. En effet, la manufacture de La Chaux-de-Fonds vient de dévoiler une édition limitée à 250 pièces de son chronographe tourbillon dans une version bleue, équipée d’un bracelet en titane. Une grande première pour la ligne tourbillon de la marque !
- ZARA et Stefano Pilati s’associent pour une collection capsule exclusive
- J.M. Weston et sacai s’associent pour lancer une nouvelle collection de souliers
- La Longines Legend Diver : une plongée dans l’histoire et le design
Cette édition limitée de la TAG Heuer Carrera Heuer 02T se pare d’un boîtier en titane grade 5 de 45 mm de diamètre, au sein duquel on trouve le Calibre Heuer 02T COSC de 31 mm de diamètre qui bat à une fréquence de 28’800 alternances par heure.
Pour la première fois, la Carrera Heuer 02T s’est ainsi délestée, à cette occasion, de son habit squeletté pour arborer un cadran plein au décor soleillé bleu du plus bel effet. Cette couleur actuellement très tendance dans l’horlogerie se retrouve également des ponts de la cage du tourbillon jusqu’au caoutchouc qui protège la couronne et les boutons poussoirs. Même la lunette tachymétrique en céramique se pare de ce bleu céruléen aux reflets hypnotisants.
La masse oscillante, elle, a subi un traitement PVD pour ne pas dépareiller dans cette harmonie d’azur. De plus, ce chronographe réserve une autre surprise : alors qu’il avait pris l’habitude d’exhiber des bracelets en alligator cousu sur caoutchouc noir, voire simplement en caoutchouc souple, il ose le changement pour cette nouveauté, avec un bracelet en titane grade 2. Une première ! En plus de la légèreté, ce matériau donne à ce garde-temps Carrera Heuer 02T une allure à la fois sportive et élégante.