En utilisant ce site, vous acceptez la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation.
Accepter
jeudi, 11 Sep 2025
  • Tech
  • Défilés
  • Beauté / Santé
  • Sports
  • Luxe
Chercher
Login
Votre dose quotidienne d'inspirations
Soutenez Essential Homme pour 5€/mois
Nous soutenir
Logo Blanc sur Fond Transparent (2024) Logo Blanc sur Fond Transparent (2024)
  • Mode
    ModeMontrer plus
    McDonald's et Kappa lancent FC McDonald's, une collection streetwear inédite
    McDonald’s et Kappa lancent FC McDonald’s, une collection streetwear inédite
    5 Minutes de lecture
    FURSAC capture l'essence de l'été parisien de 2025 dans une nouvelle campagne visuelle
    FURSAC capture l’essence de l’été parisien de 2025 dans une nouvelle campagne visuelle
    4 Minutes de lecture
    Jimmy Choo dévoile sa campagne automne 2025 pour homme, tournée au Japon
    13
    Jimmy Choo dévoile sa campagne automne 2025 pour homme, tournée au Japon
    5 Minutes de lecture
    Giorgio Armani dévoile sa plateforme numérique ARMANI/Archivio lors du festival de Venise
    Giorgio Armani dévoile sa plateforme numérique ARMANI/Archivio lors du festival de Venise
    5 Minutes de lecture
    La nouvelle collaboration PUMA x KidSuper réinvente le sportswear
    La nouvelle collaboration PUMA x KidSuper réinvente le sportswear
    2 Minutes de lecture
  • Montres
    MontresMontrer plus
    La Master Ultra Thin Tourbillon Enamel de Jaeger-LeCoultre dévoile sa nouvelle robe gris anthracite
    La Master Ultra Thin Tourbillon Enamel de Jaeger-LeCoultre dévoile sa nouvelle robe gris anthracite
    5 Minutes de lecture
    Le Vacheron Constantin Overseas quantième perpétuel ultra-plat se décline en or rose et en or blanc
    Le Vacheron Constantin Overseas quantième perpétuel ultra-plat se décline en or rose et en or blanc
    6 Minutes de lecture
    Breitling x National Football League lance deux collections horlogères inédites
    Breitling x National Football League lance deux collections horlogères inédites
    9 Minutes de lecture
    L'Ulysse Nardin FREAK X CRYSTALIUM dévoile sa technologie révolutionnaire en édition limitée
    L’Ulysse Nardin FREAK X CRYSTALIUM dévoile sa technologie révolutionnaire en édition limitée
    5 Minutes de lecture
    Pourquoi porte-t-on la montre au poignet gauche ?
    Pourquoi porte-t-on la montre au poignet gauche ?
    7 Minutes de lecture
  • Footwear
    FootwearMontrer plus
    La Nike Air Max 90 « Neapolitan » transforme vos pieds en dessert glacé pour le printemps 2025
    La Nike Air Max 90 « Neapolitan » transforme vos pieds en dessert glacé pour le printemps 2025
    3 Minutes de lecture
    La Nike SB Air Max 95 « Cacao Wow » arrivera au printemps 2026 pour séduire les skateurs
    La Nike SB Air Max 95 « Cacao Wow » arrivera au printemps 2026 pour séduire les skateurs
    2 Minutes de lecture
    La Nike Air Force 1 Low « Sushi Club » est enfin disponible pour le grand public
    La Nike Air Force 1 Low « Sushi Club » est enfin disponible pour le grand public
    3 Minutes de lecture
    La collab JACQUEMUS x Nike Moon Shoe ressuscite la toute première sneaker de l'histoire de Nike
    La collab JACQUEMUS x Nike Moon Shoe ressuscite la toute première sneaker de l’histoire de Nike
    4 Minutes de lecture
    La Nike Air Max 95 Zip « Navy/Red » fait son retour pour séduire une nouvelle génération de passionnés
    La Nike Air Max 95 Zip « Navy/Red » fait son retour pour séduire une nouvelle génération de passionnés
    2 Minutes de lecture
  • Style de vie
    • Art/Design
    • Connaissance
    • Divertissement
    • Gourmandise
    • Luxe
    • Sport & Mode
    • Sports
  • Automobile
    AutomobileMontrer plus
    Le Nissan X-Trail NISMO débarque au Japon avec des ambitions sportives affirmées
    Le Nissan X-Trail NISMO débarque au Japon avec des ambitions sportives affirmées
    8 Minutes de lecture
    48 000 exemplaires et un adieu émouvant : les ouvriers de Nissan saluent « Godzilla » pour la dernière fois.
    Si Nissan fait ses adieux à la R35, la marque prépare déjà l’avenir de la GT-R
    8 Minutes de lecture
    Mercedes-Benz cède sa participation dans Nissan pour 325 millions de dollars
    Mercedes-Benz cède sa participation dans Nissan pour 325 millions de dollars
    5 Minutes de lecture
    La nouvelle Porsche 911 GT3 R 2026 se perfectionne pour la victoire
    La nouvelle Porsche 911 GT3 R 2026 se perfectionne pour la victoire
    10 Minutes de lecture
    Comment fonctionnent les bornes de recharge rapide pour les voitures électriques ?
    Comment fonctionnent les bornes de recharge rapide pour les voitures électriques ?
    7 Minutes de lecture
  • Bons Plans
    Bons PlansMontrer plus
    La Kindle Paperwhite d'Amazon bénéficie d'une remise exceptionnelle de 22 % lors de cette offre Prime Day 2025
    La Kindle Paperwhite d’Amazon bénéficie d’une remise exceptionnelle de 22 % lors de cette offre Prime Day 2025
    5 Minutes de lecture
    L’excellente Huawei Watch GT 5 Pro perd 80 € avec cette super promotion limitée
    L’excellente Huawei Watch GT 5 Pro perd 80 € avec cette super promotion limitée
    6 Minutes de lecture
    Ce cuiseur à riz aux couleurs pastel cartonnent sur Amazon avec plus de 2 800 avis positifs
    Ce cuiseur à riz aux couleurs pastel cartonnent sur Amazon avec plus de 2 800 avis positifs
    5 Minutes de lecture
    La carte microSD SanDisk Ultra 1 To pulvérise tous les records de prix avec cette réduction exceptionnelle de 56 % chez Amazon
    La carte microSD SanDisk Ultra 1 To pulvérise tous les records de prix avec cette réduction exceptionnelle de 56 % chez Amazon
    4 Minutes de lecture
    Profitez de la Moto Watch Fit offerte pour l’achat du Motorola Edge 60 Fusion, une offre à saisir sans attendre !
    Profitez de la Moto Watch Fit offerte pour l’achat du Motorola Edge 60 Fusion, une offre à saisir sans attendre !
    4 Minutes de lecture
En lecture : La nouvelle marque AUDI en Chine abandonne ses quatre anneaux emblématiques
Explorer par thèmes
Changer la taille de la policeAa
ESSENTIAL HOMMEESSENTIAL HOMME
  • Mode
  • Footwear
  • Montres
  • Style de vie
  • Bons Plans
Chercher :
  • Rubriques
    • Home
    • Mode
    • Footwear
    • Défilés
    • Montres
    • Style de vie
    • Beauté / Santé
    • Automobile
    • Technologie
    • Campagnes de pub
    • Sports
    • Spots
  • Votre espace
    • Mon flux
    • Mes sauvegardes
    • Mes intérêts
    • Historique
  • À propos E.H
    • À Propos
    • Informations légales & Crédits
    • RGPD – Politique de confidentialité
    • Contactez-nous
Vous avez déjà un compte ? S'enregistrer
Nous suivre
© Essential Publications 2024. Tous droits réservés.

Accueil - Automobile - La nouvelle marque AUDI en Chine abandonne ses quatre anneaux emblématiques

Automobile

La nouvelle marque AUDI en Chine abandonne ses quatre anneaux emblématiques

Audi dévoile une nouvelle marque chinoise, AUDI, qui débute avec le concept AUDI E Sportback électrique. En partenariat avec SAIC, Audi associe son héritage à l'innovation chinoise pour séduire les consommateurs férus de technologie sur un marché en pleine mutation.

Par
Aurélien Ronto
Aurélien Ronto
ParAurélien Ronto
Né au début des années 1990 dans la région parisienne, Aurélien Ronto est un journaliste spécialisé dans l'automobile qui a su transformer sa passion pour les...
Publié 12/11/2024
Dernière mise à jour : 12/11/2024
7 Minutes de lecture
1
Partager
La nouvelle marque AUDI en Chine abandonne ses quatre anneaux emblématiques
© Photo : Audi
La nouvelle marque AUDI en Chine abandonne ses quatre anneaux emblématiques
© Photo : Audi
La nouvelle marque AUDI en Chine abandonne ses quatre anneaux emblématiques
© Photo : Audi
La nouvelle marque AUDI en Chine abandonne ses quatre anneaux emblématiques
© Photo : Audi
La nouvelle marque AUDI en Chine abandonne ses quatre anneaux emblématiques
© Photo : Audi
La nouvelle marque AUDI en Chine abandonne ses quatre anneaux emblématiques
© Photo : Audi
La nouvelle marque AUDI en Chine abandonne ses quatre anneaux emblématiques
© Photo : Audi
La nouvelle marque AUDI en Chine abandonne ses quatre anneaux emblématiques
© Photo : Audi
La nouvelle marque AUDI en Chine abandonne ses quatre anneaux emblématiques
© Photo : Audi
La nouvelle marque AUDI en Chine abandonne ses quatre anneaux emblématiques
© Photo : Audi
La nouvelle marque AUDI en Chine abandonne ses quatre anneaux emblématiques
© Photo : Audi
Partager

Audi présente une nouvelle marque conçue exclusivement pour la Chine. La société a dévoilé le concept AUDI E Sportback 100 % électrique, qui marque un nouveau chapitre pour le constructeur sur le marché automobile le plus dynamique du monde. S’éloignant de son emblème traditionnel à quatre anneaux, la nouvelle marque présente « AUDI » en lettres capitales, symbolisant à la fois un lien avec son héritage et une nouvelle direction.

Gernot Döllner, PDG d’Audi, a fait part de son enthousiasme pour cette initiative. « En lançant cette nouvelle marque pour les modèles électriques et intelligents en Chine, Audi ouvre une nouvelle voie pour accéder à de nouveaux segments de clientèle plus avertis sur le plan technologique », a-t-il fait remarquer. Ce projet représente une synergie entre l’excellence technique renommée d’Audi et l’innovation chinoise de pointe, dans le but de répondre et de dépasser les attentes des consommateurs chinois sophistiqués de produits haut de gamme.

- Publicité -
La nouvelle marque AUDI en Chine abandonne ses quatre anneaux emblématiques
© Photo : Audi

Le concept AUDI E est le résultat d’une collaboration entre Audi et SAIC Motor, un important constructeur automobile public chinois. Fermín Soneira, qui était auparavant responsable de la ligne de produits Audi pour les modèles électriques, est à la tête de cette coentreprise. « Notre coopération reflète l’esprit du « meilleur des deux mondes » et a été mise en place pour organiser conjointement le développement, les achats, la production et les ventes », a expliqué M. Soneira. « En apportant leurs forces essentielles respectives, je suis convaincu qu’Audi continuera à façonner l’avenir de la mobilité électrique haut de gamme en intégrant la force d’innovation du marché. »

Conçu spécialement pour les clients chinois, le concept Audi E affiche un design extérieur minimaliste mais saisissant. Les passages de roues arrondis et l’éclairage enveloppant confèrent au véhicule une présence assurée. Ses dimensions – 4 870 mm de longueur, 1 990 mm de largeur et 1 460 mm de hauteur – ainsi qu’un empattement important de 2 950 mm, offrent un vaste espace intérieur sans compromettre sa silhouette dynamique.

- Publicité -

L’habitacle est un mélange harmonieux de luxe et de technologie, offrant un environnement spacieux équipé des dernières fonctionnalités numériques. Un écran tactile 4K incurvé monté sur la partie supérieure du tableau de bord domine l’habitacle et offre un accès intuitif aux divertissements, à la navigation et aux commandes du véhicule. L’écran intègre également les rétroviseurs extérieurs numériques, améliorant ainsi l’esthétique et la fonctionnalité.

Au cœur du système d’exploitation du véhicule se trouve AUDI OS, une plateforme révolutionnaire qui redéfinit l’interaction avec l’utilisateur. Au cœur de cette expérience se trouve l’assistant AUDI, un avatar doté d’une intelligence artificielle qui facilite le contrôle tactile et vocal. Il répond aux commandes du conducteur avec une efficacité fluide et s’adapte contextuellement à ses besoins. En dessous de l’assistant, la barre tactile AUDI Control offre une navigation transparente des fonctions du véhicule, qui s’adapte contextuellement aux besoins de l’utilisateur.

- Publicité -

L’AUDI E concept est propulsé par deux moteurs électriques situés sur les essieux avant et arrière, délivrant une puissance combinée de 570 kW et un couple de 800 Nm. Ce formidable groupe motopropulseur propulse la voiture de 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes. Le véhicule est équipé d’une batterie de 100 kWh, ce qui lui confère une autonomie substantielle de 700 km selon le cycle d’essai chinois des véhicules utilitaires légers (CLTC). L’architecture électrique innovante de 800 volts facilite la recharge ultrarapide, permettant aux conducteurs de recharger plus de 370 km d’autonomie en seulement 10 minutes. La recharge devient ainsi presque aussi pratique que de faire le plein d’une voiture classique.

Continuer votre lecture :

Ferdinand Berthoud Chronomètre FB 3SPC
Watches and Wonders 2023 – Ferdinand Berthoud Chronomètre FB 3SPC : Un chef-d’œuvre d’innovation et de précision en horlogerie
Lewis Hamilton fait ses débuts dans la campagne DIOR
Thom Browne transforme New York en « île des jouets » pour l’Automne/Hiver 2022
Browns célèbre son 50ème anniversaire avec la campagne “Browns 50 : The Height of Fashion”
Canali choisit Stefanos Tsitsipas comme premier ambassadeur de la marque

Les concepteurs, dont beaucoup sont profondément ancrés dans les traditions esthétiques chinoises, ont imprégné le véhicule d’éléments qui résonnent avec les goûts locaux tout en satisfaisant les désirs des consommateurs modernes. Les matériaux intérieurs, tels que le bois illuminé et la microfibre en lamelles tridimensionnelles, s’inspirent de l’architecture contemporaine et créent une fusion unique d’éléments naturels et de technologie avancée.

- Publicité -

Cette initiative stratégique arrive à un moment charnière pour Audi en Chine. Bien qu’elle ait été la première marque de voitures haut de gamme à pénétrer le marché chinois en 1988, Audi a dû faire face à la concurrence croissante de constructeurs nationaux tels que BYD, qui ont séduit les consommateurs avec des véhicules abordables et technologiquement avancés. En forgeant un partenariat solide avec SAIC, Audi vise à revigorer sa présence en Chine et à séduire une population plus jeune et plus orientée vers la technologie.

Cette collaboration a pour objectif d’accélérer les cycles de développement et de réduire les délais de mise sur le marché de plus de 30 %, le lancement des premiers modèles de production étant prévu pour le milieu de l’année 2025. « L’industrie automobile connaît actuellement la plus grande transformation de son histoire », a déclaré M. Döllner. « Avec nos partenariats en Chine, nous jouons un rôle décisif dans cette transformation. Le concept AUDI E incarne l’engagement d’Audi en faveur de l’innovation, du luxe et de la satisfaction des exigences en constante évolution des consommateurs chinois d’automobiles. »

- Publicité -

Grâce à cette initiative, Audi cherche non seulement à maintenir son héritage d’excellence, mais aussi à ouvrir de nouvelles voies en matière de mobilité électrique sur le marché automobile le plus important au monde.

- Publicité -
ÉTIQUETTES :AudiAutomobileChineLuxeVoiture Électrique
Partager cet article
Facebook Flipboard LinkedIn Copier le lien
- Publicité -

Top 3 Tech

Tesla - Câble de recharge mobile
Tesla n’inclura plus de câble de recharge mobile avec les achats de véhicules neufs
Technologie
L'Atelier de Bang & Olufsen invite les audiophiles à concevoir leurs propres chefs-d'œuvre sonores
L’Atelier de Bang & Olufsen invite les audiophiles à concevoir leurs propres chefs-d’œuvre sonores
Technologie
Que peut-on attendre de la mise à jour iOS 17.5 ?
Que peut-on attendre de la mise à jour iOS 17.5 ?
Technologie

À propos d'Essential Homme

ESSENTIAL HOMME, carrefour incontournable pour l’homme moderne, ancré dans une passion profonde pour la mode, le luxe, et un style de vie sophistiqué. Cet e-magazine dépasse les attentes traditionnelles pour embrasser une vision globale de ce que signifie être à la pointe de la mode et du lifestyle masculin.

  • À Propos
  • Publicité & Partenariat
  • RGPD – Politique de confidentialité
  • Informations légales & Crédits
  • Contactez-nous

Notre réseau

  • the basique
  • Fashionotography
  • Iterio
  • auravita
© Essential Publications 2024. Tous droits réservés.
Bon retour !

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Mot de passe perdu ?