Le « Car Thing » de Spotify, qu’est-ce que c’est ?

Par Christian Morizot 4.5k vues 3 Minutes de lecture

Le premier gadget du géant du streaming musical Spotify a fait son apparition. Car Thing, un terminal audio à commande vocale spécialement dédié à l’automobile a été lancé en quantités limitées, disponibles pour le moment uniquement pour les utilisateurs invités aux États-Unis.

Spotify Car Thing

Jusqu’à présent, pour écouter Spotify en voiture, il fallait passer par son smartphone ou l’appareiller sur le système audio de votre voiture si elle dispose de la technologie Bluetooth. Mais qu’en est-il si votre voiture est plus ancienne et ne dispose ni de système d’infodivertissement intégré ni de connexions téléphoniques ? C’est à cette catégorie d’utilisateurs en premier lieu qu’est adressé ce Car Thing. En effet, Spotify, première plate-forme audio au monde, veut proposer l’ensemble de son catalogue de musique et de podcasts à un plus large éventail d’utilisateurs à travers une gamme encore plus large de véhicules.

Spotify Car Thing

Commande physique, tactile ou “Hey Spotify !”

Ce terminal audio se présente sous la forme d’un écran rectangulaire doté de deux boutons proéminents à l’avant, un petit qui sert de bouton arrière et une molette plus grande qui vous permet d’interagir avec tout ce qui se trouve à l’écran : parcourir, sélectionner, lire, mettre en pause ou découvrir des playlists préconfigurées. L’écran tactile à gauche occupant plus du 2/3 du terminal permet de voir le contenu de votre bibliothèque, ce qui est en cours de lecture ou les résultats de la recherche vocale. Au-dessus, se trouvent quatre petits boutons prédéfinis pour accéder plus rapidement à vos favoris ou pour les modifier à tout moment.

Trois manières s’offrent à vous pour contrôler le terminal : tactile, par les deux molettes ou par la voix. Le géant suédois développe une reconnaissance vocale vous permettant de lancer la lecture d’une chanson, d’un album, d’une liste de lecture ou d’une radio simplement en le demandant de vive voix, avec le mot déclencheur “Hey Spotify”.

Spotify Car Thing

Connexion par Bluetooth et allume-cigare

Pensé pour les voitures qui possèdent encore un vieil autoradio, le terminal se branche sur l’allume-cigare du véhicule pour se charger. Ne possédant pas de batterie interne, il doit y être connecté en permanence.

Son fonctionnement est plutôt simple, vous devrez connecter votre smartphone par câble audio (AUX) ou USB ou Bluetooth à l’autoradio puis appareiller le Car Thing par Bluetooth à votre téléphone. Il est livré avec différents supports pour le fixer où vous voulez sur le tableau de bord.

Spotify Car Thing

Pour le moment, il s’agit d’une expérimentation destinée à un nombre limité d’utilisateurs du Spotify Premium aux États-Unis sur invitation uniquement. Il est disponible sans frais, pour une durée déterminée, hors frais de port. Si vous avez envie de le tester, à condition d’être éligible au programme, vous pouvez vous inscrire sur cette page.

- Advertisement -
Partager cet article