À l’occasion du mois des fiertés LGBTQIA+, les marques gay-friendly préparent activement leurs campagnes et produits exclusifs destinés à soutenir les causes de la communauté. UGG rejoint le mouvement, en dévoilant sa nouvelle campagne avec le rappeur Lil Nas X.
- Samsung Art Store fait entrer Art Basel Miami Beach dans votre salon
- Chocolate Skateboards célèbre ses 30 ans avec la sortie exclusive de la Nike SB Dunk Low Sun sur eBay
- Comment la suppression du sucre apporte des avantages durables à votre bien-être
Pour cette campagne, la marque californienne s’est de nouveau associée, pour la cinquième année consécutive, à la Pacific Pride Foundation pour imaginer un “PROUD Prom”, un bal de fin d’année – une tradition très prisée et devenue institutionnelle aux États-Unis, avec des jeunes LGBTQIA+ et de jeunes alliés venant de Santa Barbara et des communautés côtières de Californie.
Le bal virtuel et la campagne de cette année ont inclus des amis de la marque comme le musicien Lil Nas X (il), deux fois lauréat d’un Grammy Award, l’actrice et écrivaine Hari Nef (elle), nommée aux SAG Awards, les ambassadeurs de la marque UGG® FEEL YOU Maya Samaha (elle/iels) et Jordun Love (il), et des membres de la Pacific Pride Foundation comme Mads Hamilton (iels), Sky Limon(iels), Roz Borah (iels) et les épouses des Brown, Christin et Ashlie, ainsi que leur fille Quest (elles).
“C’était la cinquième année que nous organisions le « PROUD Prom » avec la Pacific Pride Foundation. Nous avons choisi de présenter des personnes réelles, audacieuses et merveilleuses célébrant un bal virtuel dans un environnement sûr et accueillant, avec des jeunes, des alliés et des amis de la marque comme Lil Nas X et Hari Nef”, a déclaré Andrea O’Donnell, présidente de UGG® & Koolaburra by UGG® chez Deckers Brands. “Nous voulions exprimer la beauté de la différence. Vous ne devriez jamais ressentir le besoin de vous excuser pour qui vous êtes ou qui vous aimez.”
“Avec sa collection ‘PROUD Prom’ et sa collection Pride colorée pour tous les genres, UGG et la Pacific Pride Foundation continuent de trouver des moyens créatifs et inclusifs pour élever la communauté LGBTQ, en particulier les jeunes LGBTQ qui ont été confrontés à des défis uniques et sans précédent tout au long de la pandémie”, s’est exprimé John McCourt, directeur général de GLAAD. “Avec Lil Nas X, Hari Nef et les membres de la Pacific Pride Foundation comme visage de la campagne de cette année, UGG met en avant son engagement à célébrer la diversité, l’inclusion et l’acceptation, ce qui envoie un message puissant et important aux jeunes LGBTQ à travers le pays.”
“La Pacific Pride Foundation est ravie de s’associer à UGG pour la cinquième année consécutive pour notre “PROUD Prom””, s’est réjouie Kristin M. Flickinger, directrice exécutive de la PPF. “La campagne joyeuse et inclusive de cette année arrive à un moment où les jeunes LGBTQ+ ont besoin de se sentir connectés et vus, en particulier ceux qui obtiennent leur diplôme après une longue année d’isolement social. Notre relation à long terme avec UGG démontre l’investissement authentique de la marque dans le bien-être de la communauté LGBTQ+.”
La campagne présente également des modèles all-gender de la marque aux couleurs du drapeau arc-en-ciel. Chaque paire de Disco Stripe vendue sur UGG.com permettra de débloquer un don de 25 dollars du prix indiqué à GLAAD pour un don maximum garanti de 125 000 dollars afin de soutenir davantage la communauté LGBTQIA+.