Maison Margiela a récemment organisé une « journée portes ouvertes » dans son nouveau bâtiment de cinq étages sur la place des États-Unis à Paris. L’événement a permis de présenter la dernière collection de la marque, une collection punk-romantique « Co-Ed », qui a été décrite comme une jeune bande de personnages de Galliano qu’il décrit comme des « révolutionnaires avec une conscience« .
La collection s’inspire de l’esprit subculturel des années 70 et du début des années 80 à Londres, qui était la jeunesse de son directeur créatif John Galliano, mais actualisé pour aujourd’hui, et elle comportait des références à différentes sous-cultures telles que le punk, le King’s Road et les révolutionnaires français, avec l’utilisation de matériaux tels que des sacs poubelle, du tulle et des photocopies de prospectus qui ont servi d’invitations. Elle était aussi un mélange de différents styles et références, du tartan punk à l’Americana, avec un accent sur la superposition et la personnalisation.
L’événement a également permis de présenter l’atelier de la marque au sous-sol du nouveau bâtiment, où étaient exposés le théâtre de couture « Artisanal » de Galliano et l’extravagant film Cinema Inferno. L’atelier est le centre nerveux créatif de la marque, où toutes les collections sont développées et produites.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
Maison Margiela dévoile sa première collection de diffuseurs de parfum d’ambiance «Replica»
Samsung taquine une collaboration avec Maison Margiela
Maison Margiela Couture Automne 2022, entre cinéma, performance et art
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.