MCM dévoile son lookbook pour Printemps/Été 2020, entre disco et techno

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Pour la saison Printemps/Été 2020 de MCM, Dirk Schoenberger, le nouveau directeur créatif monde (Global Creative Officer) du maroquinier de luxe allemand, nommé à ce poste en octobre 2018, s’est inspiré des moments fondamentaux de la musique, de l’âge d’or du disco à Munich aux clubs contemporains Berlinois.

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Disco et techno servent ainsi de référence culturelles pour la collection aux looks qui évoquent plus la modernité que la nostalgie.

Je suis inspiré par l’ouverture de MCM, son habilité d’adopter une large variété d’influences différentes. MCM est une marque résolument moderne avec beaucoup de temps culturels forts ces dernières décennies. Pour raconter cette histoire tout en maintenant les standards d’éco-responsabilité, de diversité et d’inclusion – c’était mon but et ma vision pour cette saison

Dirk Schoenberger

L’ex-directeur créatif d’adidas joue sur les formes, matières et couleurs dissonantes qui évoquent les deux périodes distinctes. Le glamour du disco rencontre l’irrévérence de la techno. L’expression opulente rencontre la rébellion avec style.

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Les designs marient les couleurs vives et les lignes simples du disco au style cool-rebelle techno. Des éléments de styles utilitaire et militaire y ont été ajoutés pour apporter de la modernité. Les silhouettes sont longues, volumineuses et enveloppantes. La palette de couleurs associe le noir avec des flashs de couleurs primaires et métallisés. Les tons neutres, quant à eux, font référence à l’uniforme non-officiel de la culture club berlinoise contemporaine.

Les looks de la collection associent tailoring et sportswear. Les jeans exagérément évasés sont portés avec des vestes en cuir ajustées et des chemises en soie chatoyantes dans les tons rouges et turquoise. Les manteaux longs s’imposent en cuir rouge glossy et les costumes en rouge ou noir se portent à la fois au bureau et en club et inversement.

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Le logo iconique MCM est réduit ou agrandit s’apparentant ainsi à un motif répétitif sur les survêtements, blousons, shorts et écharpes. Le logo est parfois coupé en deux mais reste toujours lisible et fort. Le motif léopard, un pilier du disco, est épuré dans une inspiration florale, et présent sur les hoodies, manteaux, sacs et chaussures. La boule à facette est réinterprétée de façon abstraite comme une demi-lune brillante apposée sur les sweatshirts et sacs fourre-tout. Le matelassé ajoute de la texture et attire l’œil. En hommage aux origines de MCM, le nouvel imprimé Disco Diamond réinterprète l’iconique motif Visetos avec des formes de diamants colorées qui font écho aux faisceaux de la boule à facettes.

Le dialogue de Schoenberger entre le tailoring et le sportswear s’étend aussi aux accessoires. Les formes iconiques MCM comme le sac tambourin, sont réinterprétées dans un esprit plus sportif et pratique, créant ainsi une nouvelle génération de besaces. Ailleurs, les matières glossy, matelassées rencontrent les chaines dorées. Les sacs boîtes structurés sont élégants, et les sacs à dos sont poussés vers une nouvelle frontière de style, plus utilitaire. Les chaussures sont mixtes avec l’essentiel Chelsea boot – une contradiction par rapport aux éléments plus sportifs de la collection. La fameuse sneaker est quant à elle revisitée dans de nouvelles formes, couleurs et textures.

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MCM Lookbook Printemps-Été 2020
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