Sur fond d’aquarelle d’une ruelle bordée de briques des années 1940, Jeremy Scott, grand cinéphile, a présenté sa collection homme Moschino pour Automne/Hiver 2021-22, inspirée du Old Hollywood et du post-impressionnisme.
La collection rend hommage aux légendes du cinéma telles que Humphrey Bogart, Dana Andrews et Edward G Robinson, et aux peintres post-impressionnistes Paul Cézanne et Paul Gauguin.
Utilisant les vêtements comme une toile New Age, les imprimés de coups de pinceau de forme libre enveloppent la collection dans son intégralité, rendant les pièces presque comme partie prenante de la toile servie de fond. L’ensemble crée de remarquables effets de trompe-l’œil que Scott attribuait à sa passion pour l’étude de la peinture.
Bien que les imprimés aient tendance à se répéter, la palette de couleurs contrastantes a permis de rendre les vêtements uniques, dans une explosion de dynamisme.
Composée des essentiels du vestiaire masculin, la collection propose pour la journée des manteaux courts duvetés, des survêtements, des hoodies, des pièces en denim, des sweats, des blousons universitaires, et pour la soirée des costumes trois pièces, des gilets et d’élégants smokings.
© Images : Moschino