Courir 40 ans x Nike Blazer Mid 77 x Andrea Crews est le quatrième et dernier épisode de la série “40 Years of Sneaker Spirit” de Courir qui célèbre le quarantième anniversaire de l’enseigne français.
- La Crazy 8 Low « Newport Beach » d’adidas rend hommage à la Californie du Sud avec des teintes sablonneuses
- C’est quoi ce phénomène Pop Mart ?
- La Nike Zoom Spiridon « Black/Metallic Silver » devrait faire son retour au printemps 2025, marquant sa première sortie depuis 2016
Pour sa collaboration avec le leader du marché de la sneakers en France, Maroussia Rebecq, la fondatrice du label Andrea Crews, a choisi la Nike Blazer Mid 77 sur laquelle, la créatrice a apposée ses codes et sa vision fédératrice de la jeunesse, embrassant positivement le futur.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
“À ce moment (pendant le confinement, ndlr), ce dont tout le monde parlait autour de moi était ce concept de Nouveau-Monde. Avec cette chaussure, je souhaite que l’on puisse mettre un pied dans ce Nouveau Monde, dans l’avenir”, a-t-elle expliqué.
Ainsi, le motif coloré apposé sur la chaussure fait à la fois écho à la pollution et la fête, comme pour marquer un contraste saisissant entre les envies présentes d’une génération et ses combats futurs.
Pionnière de l’upcycling, la création de pièces à partir de vêtements existants, Andrea Crews emploie ici une autre technique artisanale : l’hydro-dipping, davantage utilisée dans le milieu du tuning que celui de la mode. Chaque chaussure est trempée dans un liquide pour en ressortir avec un motif exclusif, spécialement développé pour cette nouvelle silhouette.
Toutes les paires, en quantité très limitée, sont imprimées à la main et uniques, vendues dans une boîte entièrement conçue pour l’occasion.
La collab débarquera le 29 octobre au magasin Courir du Forum des Halles et sur courir.com