Des promenades dans Paris dans la fraîcheur matinale ont amené Pierre Mahéo, le fondateur de Officine Générale, à s’interroger sur la notion de protection contre les éléments climatiques. Ce besoin de confort et de protection l’oblige à avoir une vision plus pragmatique dans la conception de ses vêtements.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- La Air Jordan 8 « Bugs Bunny » 2025 fait revivre un classique avec une touche de fraîcheur
- Louis Vuitton dévoile deux nouvelles montres Tambour en édition limitée, sublimées par la maîtrise du sertissage
- Nike Air Max DN8 « Dusty Cactus/Persian Violet » : un équilibre entre énergie rétro et modernité
Ce regard réaliste sur ce que doivent être les vêtements a fait naître en lui ce désir de concevoir des silhouettes plus intelligentes par exemple en transformant des vestes de costumes – l’une de ses obsessions – en vêtements d’extérieur avec l’ajout des couches de protection à l’intérieur.
On retrouve cet ajout astucieux dans d’autres pièces : une fine couche de rembourrage à un macintosh pour plus de chaleur ou une fermeture pouvant se dézipper de bas en haut sur un blouson aviateur en cuir pour pour que le porteur puisse s’asseoir confortablement sans l’enlever.
Mais le confort et la protection passent aussi par les matériaux qui sont fantastiques et luxueux cette saison : du sergé brossé, de la peau d’agneau, du cuir, du cachemire, du velours côtelé…
Un vestiaire intelligent, astucieux où le confort et la protection sont de mise sans compromettre aucunement le style.
© Officine Générale