Nike Sportswear poursuit sa stratégie de relance des modèles rétro avec une nouvelle version de la Air Max TL 2.5 qui fera sensation auprès des collectionneurs. La Nike Air Max TL 2.5 « Wild Grape » est de retour avec une esthétique qui rappelle les plus beaux jours des années 2000.

Cette nouvelle itération reprend les codes visuels qui ont fait le succès de la silhouette originale de 2006. Sa base immaculée en blanc contraste avec les touches de « Wild Grape », cette teinte violette qui habille le swoosh et l’unité Air visible. Les matériaux respirants et le cuir synthétique lisse créent une finition soignée qui séduit immédiatement.
Nike a choisi de rester fidèle à l’ADN de ce modèle tout en lui apportant une fraîcheur estivale bienvenue. Les renforts en TPU conservent leur place stratégique tandis que la maille respirante garantit un confort optimal lors des journées chaudes.
Suivez toute l’actualité d’Essential Homme sur Google Actualités, sur notre chaîne WhatsApp, sur Flipboard ou recevoir directement dans votre boîte mail avec Feeder.
Sous le pied, l’amorti Max Air sur toute la longueur promet un rebond à chaque pas. Cette unité de cushioning, caractéristique de la famille Air Max depuis 1987, offre un confort modéré selon les tests réalisés. Le système dual de cushioning associe cette unité Air visible à une semelle intermédiaire en polyuréthane.
La semelle extérieure est dotée de nombreux plots en caoutchouc BRS, qui sont plus durables que le caoutchouc standard de Nike. Cette construction rappelle l’héritage trail running de la chaussure, même si elle est aujourd’hui principalement destinée à un usage lifestyle.




La Nike Air Max TL 2.5 « Wild Grape » sera commercialisée au prix de 190 euros cet été 2025 sur Nike.com ainsi que chez une sélection de revendeurs partenaires de la marque.