Silvia Venturini Fendi a dévoilé une collection jeune et décontractée pour le défilé FENDI Printemps 2025 à Milan, s’inspirant des archives de la maison qui s’apprête à fêter son centenaire. Les créations, faciles à vivre, présentent une tendance preppy, avec des blazers et des pulls ornés d’un nouvel écusson reprenant les icônes vintage de la marque, portés sur des shorts par des mannequins aux jambes dégingandées.
Venturini Fendi a donné la priorité à la légèreté et à l’aisance pour le printemps, en utilisant des tissus estivaux comme le coton et la soie dans des silhouettes nettes et non pliées et des combinaisons de couleurs sophistiquées et poudrées. Le madras indien et la technique japonaise du boro ont apporté une touche internationale, donnant naissance à d’envoûtants carreaux usés – un imprimé clé de la saison.
La créatrice a joué avec les coutures Selleria, une technique de sellerie propre à FENDI, en les transposant sous forme de rayures brisées sur les costumes d’été et de carreaux subtilement gravés sur les manteaux en daim et les vêtements en lin surdimensionnés, pour une allure de pyjama sur les tenues de soirée. Des excentricités comme les fermetures asymétriques exposant les clavicules et les manches coupées offrent des proportions décalées.
Avec cette collection à la fois forte et subtile, qui concilie habilement l’héritage de FENDI et l’aisance moderne, Venturini Fendi prouve que la célèbre maison romaine est entre de très bonnes mains à l’approche de son 100e anniversaire. L’homme du Printemps 2025 est prêt à sortir de chez lui dans un style élégant et sans effort.
© FENDI