Pour le lancement de sa capsule “LV x NBA”, en collaboration avec la ligue américaine National Basketball Association (NBA), Louis Vuitton a ouvert un pop-up store dans son premier flagship masculin de la Maison au monde, “Louis Vuitton Shibuya Men’s Store”.
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Situé au sein du complexe commercial MIYASHITA PARK, dans le quartier Shibuya de Tokyo, le tout premier flagship store de la Maison entièrement dédié à ses collections Homme, ouvert l’an dernier, a vu ses façades, ses vitrines ainsi que son espace dédié décorés aux couleurs de la célèbre Ligue.
La façade présente le motif emblématique Damier de métal torsadé et de verre, avec le lettrage “LOUIS” dans les trois couleurs rouge, bleu et blanc utilisées dans le logo NBA.
Dès l’entrée de la boutique, on retrouve immédiatement le coin dédié à cette capsule exclusive, installé tout le long du mur gauche peint à la couleur orange de la NBA. Au milieu, trône un immense ballon de basket de trois mètres de diamètre, le ballon que l’on retrouve ensuite en vente, au fond du pop-up store, présenté parmi les vêtements de la capsule et d’autres produits exclusifs, tels les porte-balles, les casiers, les chaises de banc et des paniers de basket-ball, tous estampillés bien entendu des logos NBA et Louis Vuitton.
Alliance des codes signatures de Virgil Abloh et de l’iconographie du basketball, la capsule rend hommage à l’universalité et à l’inclusion, des valeurs indissociables de la vision transmise par Virgil Abloh au sein de la maison française.
Louis Vuitton Shibuya Men’s Store
6-20-10 Jingu-mae, Shibuya-ku, Tokyo
MIYASHITA PARK Nord