PUMA et LaLiga, le Championnat d’Espagne de football, viennent de dévoiler ensemble leur ballon de foot officiel qui sera utilisé pour toutes les compétitions professionnelles de LaLiga Santander et LaLiga 1|2|3 durant la saison 2019/2020.
Composé de 18 panneaux thermocollés, le nouveau ballon du LaLiga devrait garantir une meilleure stabilité, un toucher souple et une absorption d’humidité réduite. La marque au félin bondissant a mis à profit son savoir-faire et ses connaissances techniques dans le domaine pour apporter plusieurs améliorations comme une meilleure prise avec le ballon grâce à ses panneaux les plus larges et un meilleur aérodynamique rendu possible par son revêtement en Hi-Solid Dimple PU (San Fang), d’une épaisseur de 1 mm.
Sa structure, semblable à celle d’une balle de golf, garantit une trajectoire droite et une meilleure cohérence des frappes, tout comme l’intégration d’une couche de mousse POE supplémentaire améliore le toucher de ballon et accroît la sensibilité, pour des frappes plus fermes et une cohérence de rebond renforcée. Et enfin, sa chambre à air composée de caoutchouc et d’une valve PAL (PUMA AIR LOCK) assure une excellente rétention d’air.
Concernant ses couleurs, PUMA a choisi une combinaison audacieuse de verts pour une meilleure visibilité dans les tirs ou les remontées fulgurantes. Un effet Glimmer green sur blanc associé au NRGY red du logo PUMA renforce aussi l’effet produit sur le terrain. Et pour la première fois, le ballon met également en avant le “pouls” de LaLiga, l’un des repères de l’identité de l’organisation. Celui-ci sera intégré au ballon dans le logo de la marque.
Pour le lancement de ce nouveau ballon, l’équipementier allemand lance une campagne de vidéo au rythme vibrant du groupe de Madrid Afrojuice, mettant en scène les battements cardiaques des joueurs Oblak, Griezmann, Umtiti, Bartra, Cazorla et Suárez.