À partir du début de la saison de football 2022/23, PUMA deviendra le partenaire technique officiel de la Lega Serie A, la ligue italienne. L’accord a été annoncé hier !
- AMIRI lance son programme de vêtements d’extérieur en duvet pour le Pré-Printemps 2025
- Au Mondial de l’Automobile de Paris 2024, les Citroën C4 et C4 X restylées sont à l’honneur chez la marque aux chevrons
- Nike lance les Air Force 1 Low et Dunk Low sur le thème des têtes de mort pour Halloween 2024
L’équipementier allemand succède ainsi à Nike et devient le nouveau fournisseur du ballon de match pour tous les matchs de Serie A, des compétitions Primavera 1, de la Coppa Italia, de la Supercoppa et de l’eSerie A.
Avec ce nouveau contrat, le félin ne finit pas de montrer ses griffes, lui qui, depuis plusieurs saisons, ne cesse de ramener dans sa tanière de nombreuses proies : l’AC Milan, Manchester City, l’Olympique de Marseille, l’US Sassuolo…, et maintenant la Serie A qui revendique une audience annuelle totale de plus de 1 milliard de de téléspectateurs dans près de 200 pays et plus de 21 millions de fans sur les réseaux sociaux.
Ce nouveau partenariat enthousiasmant vient s’ajouter à la collaboration actuelle de PUMA avec LaLiga et permet à PUMA d’accroître considérablement sa visibilité sur le terrain tout en renforçant sa position de marque de football de premier plan.
“Ce partenariat offre la possibilité à PUMA de promouvoir la marque parmi l’élite des ligues de football dans le monde, en ancrant notre aventure dans la collaboration et l’ambition. Cet état d’esprit nous permettra de réaliser d’excellentes campagnes de produits et de storytelling. Nous avons toujours été profondément attachés au football italien et nous sommes maintenant impatients de créer un autre héritage avec la Lega Serie A,” a déclaré Manolo Schuermann, Head of Sports Marketing Teamsport.
“En choisissant PUMA, nous nous assurons à la fois des plus hauts standards techniques pour toutes nos compétitions et un style en phase avec les tendances de mode des jeunes générations. Cet accord garantit également la continuité des opérations de marketing centralisé de la Lega Serie A™ et confirme la volonté des Clubs de travailler ensemble pour l’amélioration de notre produit,” s’est exprimé à son tour Luigi De Siervo, PDG de la Lega Serie A.
© PUMA