PUMA ULTRA 1.3 inaugure une nouvelle ère de victoires

Par Stephane Leonelli 3 Minutes de lecture

Avec le lancement de sa nouvelle génération PUMA ULTRA 1.3, l’équipementier allemand entend marquer une nouvelle ère de victoire mais aussi à soutenir davantage le football féminin.

Avec Faster Football, nous souhaitons marquer d’une empreinte positive le football, dans son évolution actuelle, et ce, en accélérant le mouvement. La nouvelle ULTRA représente un énorme bond en avant, tout d’abord en intégrant beaucoup de nouvelles technologies innovantes. Ensuite, en proposant un ajustement unisexe et un spécifique aux femmes pour l’ULTRA, nous voulons répondre aux besoins de tous nos athlètes, et toutes nos athlètes”, s’est exprimé Matthias Bäumer, directeur général BU Teamsport.
À l’avenir, nous continuerons à proposer une version dédiée aux femmes, en plus de notre version unisexe, afin de permettre à chacun et chacune d’atteindre son plus haut niveau. Pour nous, il est tout simplement évident que les athlètes hommes et femmes n’ont pas les mêmes besoins en matière d’ajustement. C’est pourquoi nous allons prendre de plus en plus de mesures pour tenir compte de ces différences.

- Advertisement -

Cette nouvelle génération PUMA ULTRA 1.3 propose une version unisexe, ainsi qu’une version dédiée aux femmes.

Les deux versions sont dotées d’une tige en maille “MATRYXEVO” légère et complètement repensée, avec des fils de carbone techniques et des fils Mono transparents. La nouvelle tige est associée à un tout nouveau “SPEEDCAGE” pour créer un support multicouches facilitant les mouvements rapides. La tige comporte des fenêtres transparentes découpées au milieu du pied pour réduire encore le poids, ce qui rend l’ULTRA 1.3 encore plus légère que l’ULTRA 1.2.

- Advertisement -
PUMA ULTRA 1.3 - Version féminine
PUMA ULTRA 1.3 – Version féminine

D’autres améliorations ont été apportées à l’ULTRA, notamment le skin GripControl Pro qui recouvre désormais l’ensemble de la tige, offrant une texture idéale pour contrôler le ballon de façon décisive. Si l’ULTRA unisexe est dotée d’une semelle extérieure PEBA SpeedUnit ultra-rapide et légère, inspirée par l’ADN de crampons de course – pour une accélération foudroyante -, l’ULTRA dédiée aux femmes est, elle, dotée d’une semelle PEBA personnalisée avec des crampons coniques.

La recherche sur l’anatomie des pieds masculins et féminins, associée à des tests d’ajustement par comparaison croisée, a servi de base au développement de notre ULTRA dédiée aux femmes”, a souligné Lilly Cocks, Senior Developer Teamsport Footwear. “La version pour femmes présente une silhouette étroite, un cou-de-pied plus bas, un volume réduit au milieu du pied et des crampons coniques. En retirant plus de volume de la tige, nous avons créé une chaussure davantage adaptée à la forme anatomique du pied féminin.

- Advertisement -
PUMA ULTRA 1.3
PUMA ULTRA 1.3
PUMA ULTRA 1.3
PUMA ULTRA 1.3
PUMA ULTRA 1.3
PUMA ULTRA 1.3
PUMA ULTRA 1.3

Les deux éditions seront disponibles en magasin le 22 juillet chez PUMA et chez les principaux détaillants de football du monde entier – elles sont par contre d’ores et déjà disponibles en avant-première sur PUMA.com.

- Advertisement -
Partager cet article