Reebok et La Haine joignent leur force pour célébrer le 40ème anniversaire de Courir, leader de la sneaker en France, à travers d’une collection complète de sneakers, textile et accessoires qui rend hommage au film culte de Mathieu Kassovitz.
Si vous aimez notre page, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés !☺
- La nouvelle marque AUDI en Chine abandonne ses quatre anneaux emblématiques
- adidas Originals s’associe à 100 Thieves pour sa deuxième collection Streetwear
- Ce que tout homme doit savoir sur la dysfonction érectile
Vingt-cinq ans après sa sortie, le 31 mai 1995, La Haine de Mathieu Kassovitz continue de marquer et d’influencer la jeune génération de réalisateurs. Portrait d’une génération toujours aussi actuel, le chef-d’œuvre du cinéma français collabore ici pour la première fois avec une marque de mode – cependant, Reebok n’est pas tout à fait étrangère au film puisque dans le long-métrage, les trois jeunes protagonistes portaient à l’époque exclusivement des Reebok.
Il est ainsi tout à fait naturel que l’équipementier américain se tourne vers le film récompensé de plusieurs prix prestigieux pour célébrer de façon unique leur héritage.
Leur collaboration se porte sur cinq paires iconiques dont le design s’inspire du film : une Classic Leather disponible en deux coloris, une Club C Triple White, une Club C Revenge bicolore et une NL Paris. Cette dernière n’a jamais été commercialisée jusqu’ici et a été entièrement et exclusivement redesignée pour cette occasion à partir des images du film.
De nombreux clins-d’œil à l’œuvre de Mathieu Kassovitz prennent place sur ces cinq paires comme le logo Reebok remplacé le nom du film La Haine, l’incontournable “jusqu’ici tout va bien” présent sur l’arrière de chaque paire ou encore la semelle extérieure translucide brandée La Haine.
La collection Courir 40 ans x Reebok x La Haine débarquera dans tous les magasins Courir et sur Courir.com, au prix de 100€ la paire.